Quelle est la hausse des loyers en metropole?
Quelle est la hausse des loyers en métropole?
Selon les quartiers de la métropole, la situation varie. C’est dans la zone regroupant le Sud-Ouest et Verdun que l’augmentation a été la plus marquée. La moyenne des loyers y a bondi de 14,4 \% entre 2019 et 2020. À Hochelaga-Maisonneuve aussi la moyenne a explosé, à hauteur de 9,8 \% sur la même période.
Est-ce que la crise du logement a eu lieu dans la métropole?
Dans la métropole, l’accalmie que certains attendaient avec la pandémie et la hausse des taux d’inoccupation n’a pas eu lieu. Mais aux yeux de la ministre de l’Habitation, Andrée Laforest, il n’y a pas de crise du logement. À la lumière de témoignages et de données, Le Devoir propose un état de la situation.
Quelle est la crise du logement à Montréal?
Mais aux yeux de la ministre de l’Habitation, Andrée Laforest, il n’y a pas de crise du logement. À la lumière de témoignages et de données, Le Devoir propose un état de la situation. Un « instantané » du prix des loyers par quartier donne un aperçu de l’offre à l’heure actuelle à Montréal.
Quelle est la hausse du loyer dans le Grand Montréal?
En 2020, dans le Grand Montréal, le loyer moyen était en augmentation de 4,2 \% par rapport à l’année précédente — sa plus forte augmentation depuis 17 ans. Selon les quartiers de la métropole, la situation varie. C’est dans la zone regroupant le Sud-Ouest et Verdun que l’augmentation a été la plus marquée.
Quel est le prix des loyers par quartier à Montréal?
Un « instantané » du prix des loyers par quartier donne un aperçu de l’offre à l’heure actuelle à Montréal. Selon les données que nous avons compilées, la moyenne des loyers offerts sur l’île de Montréal s’élevait à environ 1310 $ par mois – tous quartiers et tous types de logements confondus.
Quelle est la moyenne des loyers sur l’île de Montréal?
Selon les données que nous avons compilées, la moyenne des loyers offerts sur l’île de Montréal s’élevait à environ 1310 $ par mois – tous quartiers et tous types de logements confondus.