Quelle est la langue parlee par les polonais?
Table des matières
Quelle est la langue parlée par les polonais?
Langue parlée 97\% des Polonais parlent le polonais. Parmi les langues minoritaires régulièrement pratiquées, on trouve l’allemand, l’ukrainien, le biélorusse, mais aussi le cachoube (slave) ou le yiddish… Les langues étrangères les plus communes sont l’anglais, l’allemand, le russe et le français.
Pourquoi les polonais parlent français?
1La Pologne compta jadis parmi les pays influencés par la langue et par la culture françaises. On lui attribuait parfois même la qualité de « pays francophone ».
Quelle est la langue officielle polonaise?
Elle a le statut de langue officielle en Pologne où elle est parlée par environ 40 millions de personnes mais elle est également parlée par les minorités polonaises des pays voisins et un important nombre d’émigrés polonais vivant sur presque tous les continents.
Est-ce que le polonais est la langue la plus utilisée en Lituanie?
Le polonais est de loin la langue la plus utilisée dans le district de Vilnius en Lituanie (20 \% de la population de la capitale environ, selon le recensement de 2001), et est également présente dans d’autres districts du sud du pays.
Quelle est la complexité du polonais?
La complexité du polonais est légendaire mais pas une réalité; une fois les règles intégrées plus de surprises, c’est une langue très régulière avec peu d’exceptions par rapport au français, à l’anglais ou l’allemand. De plus le polonais s’écrit exactement comme il se prononce.
Est-ce que le polonais est un polonais soigné?
En pratique et malgré les règles du polonais soigné, la tendance est cependant de faire tomber tous les accents toniques sur l’avant-dernière syllabe, particulièrement si le mot est perçu comme polonais, à moins qu’il y ait une raison grammaticale pour déplacer l’accent. Voir plus loin la section « Accent tonique ».