Quelle est la meilleure altitude pour cultiver la canne a sucre?
Quelle est la meilleure altitude pour cultiver la canne à sucre?
Besoins en altitude. On trouve la canne à sucre sur les Hauts-Plateaux vers 1.400m d’altitude, mais pour avoir de bons rendements industriels en sucre, il est conseillé de ne cultiver la canne que sur les régions côtières ne dépassant pas 500 m d’altitude.
Quelle est l’aire de culture de la canne à sucre?
L’aire de culture de la canne à sucre s’étend de 37° de latitude nord à 30° de latitude sud. La canne à sucre ne supporte pas le froid, requiert un fort ensoleillement et de grandes quantités d’eau, et apprécie les sols riches se drainant bien.
Comment cultiver la canne à sucre sur les hauts-plateaux?
On trouve la canne à sucre sur les Hauts-Plateaux vers 1.400m d’altitude, mais pour avoir de bons rendements industriels en sucre, il est conseillé de ne cultiver la canne que sur les régions côtières ne dépassant pas 500 m d’altitude.
Quelle est la saison sèche de la canne à sucre?
1000 à 2000 mm /an avec une saison sèche marquée de 4 à 5 mois correspondant à la période de maturation des cannes ; alors que pendant les 8 à 9 premiers mois (périodes de croissance) il faut des pluies La canne à sucre exige beaucoup de lumière tant pour sa croissance que pour la formation du saccharose.
Comment est utilisée la canne à sucre?
Elle est également utilisée en consommation directe, canne de bouche. De plus, elle est parfois cultivée comme canne fourragère (consommation en vert ensilage). La canne à sucre est originaire de la Nouvelle Guinée : Saccharum officinarum, S. Robustum.
Comment multiplier la canne à sucre?
On multiplie la canne à sucre, soit : Par semis, mais ce mode de multiplication est réservé aux stations de recherche pour la création de nouveaux hybrides. Par boutures : c’est le seul mode de propagation employé en grande culture.