Quelle est la methode de construction de la maison?
Table des matières
Quelle est la méthode de construction de la maison?
Dans le cas de cette méthode de construction, la plate‑forme ou les fondations de la maison sont construites en premier et sont suivies des murs du premier étage (formés à l’aide de pièces de bois vertical). Ensuite, une plate-forme additionnelle est construite pour le deuxième étage, dont les murs sont ancrés dans cette deuxième plate-forme.
Quelle est la meilleure solution pour construire une maison individuelle?
Plusieurs solutions s’offrent à vous : l’architecte, l’entreprise générale de bâtiment ou le constructeur de maison individuelle. Les constructeurs sont nombreux. Comment faire votre choix? Quelles sont les spécificités de chaque type de professionnel? Nos experts font le point. Faire construire une maison est un projet d’envergure.
Quel type d’acier est utilisé en construction?
L’acier est utilisé en construction depuis le 19 e siècle, particulièrement pour les immeubles commerciaux. Il existe deux types d’acier, soit laminé à chaud ou plié à froid. L’acier laminé à chaud (quelquefois appelé « acier de construction ») est produit grâce à un procédé industriel qui utilise une haute température.
Pourquoi faire appel à un professionnel pour faire construire votre maison?
Vous avez fait appel à un professionnel – architecte, constructeur de maison individuelle ou entreprise générale de travaux – pour faire construire votre maison. Il est utile de réaliser un suivi de chantier pour garder un œil avisé sur l’évolution des travaux.
Quelle est la façon la plus courante de construire une maison?
La façon la plus courante de construire une maison au Canada et aux États‑Unis est sans conteste l’utilisation d’une charpente à plate-forme ou d’une charpente en bois, aussi connue sous le nom de « charpente à ossature de bois ».
Comment construire une charpente légère?
La charpente légère est habituellement construite à partir de bois d’échantillon ou d’acier de faible épaisseur. Les composantes en bois ou en acier de l’ossature de l’immeuble sont assemblées pièce par pièce. Il est possible d’employer d’autres méthodes de construction telles que la maçonnerie (c.-à-d.
Comment assembler une maison individuelle?
Appliqué à la maison individuelle, cette méthode inédite consiste à assembler tous les éléments préfabriqués de la maison au plus près du chantier. « Contrairement à la maison à ossature bois classique, nous ne travaillons pas en deux mais en trois dimensions. Le montage des modules ne nécessite pas de compétences techniques particulières.
Comment utiliser un scellant d’extérieur sur le poteau de bois?
Sur le poteau de bois, un scellant d’extérieur devra être appliqué plus tard si un joint de retrait apparaît entre le poteau et le béton. Variante ( la sceptique) : un étrier métallique est fiché dans le béton; la base du poteau est par la suite vissée à l’étrier.
Comment vous apercevrez que le cadre est maintenu?
Vous vous apercevrez rapidement que toute la structure du cadre est maintenue. Rien ne se déforme. C’est grâce à cette tension que le cadre ne se déforme pas. Pour conclure, on peut dire que la diagonale en bois va servir de contreventement.