Quelle est la moyenne des joueurs video en France?
Table des matières
Quelle est la moyenne des joueurs vidéo en France?
Jeux vidéo : 37 millions de joueurs en France, et une moyenne d’âge de 40 ans. La dernière étude annuelle « Les Français et le Jeu Vidéo », réalisée par Médiamétrie, permet d’en apprendre davantage sur les habitudes des joueurs.
Quel enfant joue aux jeux vidéos?
Aucun enfant de moins de 4 ans ne joue aux jeux vidéos, et la plupart des adultes de plus de 50 ou 60ans n’a jamais touché une console de jeu de sa vie… et tout ceci fait un sacré paquet de monde… Les jeux vidéos sont nés il y a environ 40ans seulement, et les joueurs ont grandi et vieilli avec.
Quelle est l’étude annuelle sur le jeu vidéo?
Le SELL publie son étude annuelle sur les français et le jeu vidéo. Cette étude a été conduite par Médiamétrie. Quels sont les profils, les usages, les typologies de joueurs? L’étude dévoile les dernières données faisant un focus sur le premier confinement.
Combien de Français jouent aux jeux vidéo?
On compte en France, en 2020 plus de 36 millions de joueuses et de joueurs (37 millions en 2019), 71\% des Français jouent aux jeux vidéo au moins occasionnellement, le jeu vidéo reste donc un loisir culturel populaire. Et, 52\% y jouent régulièrement, soit une progression de 3\% versus 2019.
Quel est le nombre de gamers en France?
Une étude réalisée sur Internet du 2 au 27 septembre 2019, auprès d’un échantillon de 4 049 internautes de 10 ans et plus. La dernière étude « Les Français et le Jeu Vidéo », mise en ligne par le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs), permet ainsi de découvrir que la France compte plus de 37 millions de gamers.
Est-ce que la France compte 37 millions de joueurs occasionnels?
D’ailleurs le S.E.L.L. ne s’y est pas trompé, dans son étude on lit que « la France compte plus de 37 millions de joueurs au moins occasionnels (71\%) », ce qui est plus pertinent comme formulation.
Combien de personnes jouent aux jeux vidéos?
Je suis désolé, mais même en utilisant la méthode des quotas, un sondage réalisé sur 4000 personnes pour moi n’a aucune valeur, et extrapoler pour 70 millions de personnes à partir de 4000, pour trouver qu’il y a 37,15 millions de personnes qui jouent aux jeux vidéos… c’est du foutage de gueule.