Quelle est la possibilite de commencer a travailler pour un nouvel employeur?

Quelle est la possibilité de commencer à travailler pour un nouvel employeur?

Aucune disposition légale ou réglementaire ne prévoit la possibilité de commencer à travailler pour un nouvel employeur sans attendre la fin du préavis (pour démission ou licenciement). Par conséquent, vous pouvez bénéficier de cette possibilité dans 2 cas :

Est-ce que vous travaillez dans plusieurs pays de l’UE?

Si vous travaillez dans plusieurs pays de l’UE, mais que vous exercez une part importante de votre activité professionnelle dans votre pays de résidence, vous êtes couvert par le système de sécurité sociale de ce pays. On entend par « part importante » au moins 25 \% de votre temps de travail et/ou de votre revenu.

LIS:   Est-ce que le Gatorade est bon?

Comment demander à l’employeur de changer de lieu de travail?

L’employeur peut demander au salarié de changer de lieu de travail (par exemple, dans un autre établissement de l’entreprise). L’accord préalable du salarié peut être obligatoire, notamment en fonction des conditions contractuelles, de la localisation du nouveau lieu de…

Quelle est la période requise pour travailler dans l’UE?

La période de temps requise varie selon les pays de l’UE, mais elle peut être de deux mois seulement; remplir les conditions requises pour continuer à travailler en tant qu’indépendant à votre retour dans votre pays d’origine.

Est-ce que le recrutement intervient après un licenciement?

Si un recrutement intervient après un licenciement intervenu suite au refus d’une proposition de modification du contrat de travail, l’employeur pourra sans problème réembaucher sur le même poste.

Comment licencier un employeur pour inaptitude?

Par ailleurs, avant de pouvoir vous licencier pour inaptitude, votre employeur devra rechercher un reclassement. Sauf si le médecin du travail indique sur son avis que votre maintien dans l’entreprise serait gravement préjudiciable à votre santé.

LIS:   Quel est l’effet de l’appel?

Que n’interdit un employeur d’embaucher après un licenciement?

Rien n’interdit à un employeur d’embaucher après un licenciement, sauf cas particulier des licenciements pour motifs économiques.