Quelle est la saisie de remuneration?
Table des matières
Quelle est la saisie de rémunération?
La saisie sur salaire, aussi appelée saisie de rémunération, est une procédure permettant à un créancier d’obtenir la somme qui lui est due. Elle oblige l’employeur de la personne débitrice d’affecter une partie de la rémunération de celle-ci au remboursement de ses créances. Seule une partie de la rémunération du débiteur peut être saisie.
Quel est l’acte de saisie?
L’acte de saisie : Le débiteur peut encore continuer à habiter les lieux jusqu’à la vente, par contre si l’immeuble est loué, les loyers seront bloqués au profit du créancier. 4. La désignation du notaire :
Quel est l’objet de la saisie et de la cession?
Objet de la saisie et cession. Le Code judiciaire précise explicitement les sommes pouvant faire l’objet d’une saisie et d’une cession. En générale, celles-si portent sur la rémunération. Selon le Code judiciaire, on entend par rémunération, « le sommes payées en exécution d’un contrat de travail, d’apprentissage, d’un statut,
Quelle est la procédure de saisie sur le salaire?
Une demande de saisie sur salaire entraine obligatoirement une procédure de réconciliation. L’ordonnance de saisie sur rémunération n’est rendue que dans le cas où aucun accord n’est possible entre les deux parties.
Quelle est l’ordonnance de saisie sur la rémunération?
L’ordonnance de saisie sur rémunération n’est rendue que dans le cas où aucun accord n’est possible entre les deux parties. Pour initier une procédure de recouvrement d’une pension alimentaire par saisie sur salaire, il est nécessaire de justifier l’existence de la pension alimentaire.
Quelle est la saisie immobilière?
En cas de défaut de paiement du ou des emprunteurs, le recours inévitable est alors la saisie immobilière, à l’issue de laquelle le bien sera vendu au plus offrant. Les créanciers pourront alors être remboursés.