Quelle exposition pour le citronnier?

Quelle exposition pour le citronnier?

Au début de l’automne, placez votre citronnier à un emplacement ensoleillé et chaud, type plein sud. Veillez à ce que les températures soient douces et évitez absolument les courants d’air et le froid. Si vous vivez dans une région du sud, placez-le, au début de l’automne, à un emplacement situé sud-est ou sud-ouest.

Comment prendre soin d’un citronnier?

Le citronnier n’est pas une plante d’intérieur et ne pourra donc pas supporter de rester dans une pièce chauffée toute l’année, il a besoin d’une certaine fraîcheur d’octobre à mai. Il est donc important de le placer dans un serre non chauffée par exemple où la température ne descend pas en dessous de 0°.

Où planter un citronnier dans le jardin?

Le citronnier a besoin d’une situation abritée et bien ensoleillée. Creuser un trou 2 fois supérieur à la taille de la motte. Poser un lit de drainage au fond du trou avec des graviers ou des billes d’argile.

LIS:   Quel est le delai pour deposer un grief?

Est-ce que le citronnier aime le soleil?

A la bonne place. Planté dans un sol léger, fertile, légèrement acide et bien drainé, le citronnier sera exposé au plein soleil et à l’abri du vent. Il sera planté en pleine terre sans souci, en régions méditerranéennes.

Comment soigner un citronnier qui perd ses fruits?

Pour en avoir le cœur net, tirez délicatement sur une radicelle pour voir si sa gaine ne vient pas trop facilement. Si c’est le cas, cela signifie que les racines sont atteintes de pourrissement. Au moment de la plantation d’un agrume, il faut mettre du gravillon au fond du pot pour assurer un bon drainage.

Comment soigner un citronnier qui jaunit?

Les feuilles jaunes sont un signe de carence en fer (chlorose) :

  1. Retirer un maximum de la terre du citronnier.
  2. Remplacer par un mélange de terreau, compost et d’engrais spécial agrumes.
  3. Arroser copieusement la première fois.
  4. Vérifier régulièrement que l’eau ne stagne pas dans la soucoupe placée sous le pot.
LIS:   Est-il bon de manger des lentilles tous les jours?

Pourquoi mes citronniers ne fleurissent pas?

Votre citronnier a manifestement des soucis de «trop bonne santé» et on peut se demander si la clé n’est pas là. Un arbre trop vigoureux, trop poussant, avec des rameaux très érigés, très verts, s’éloigne de la floraison et donc de la fructification. Il y a un déséquilibre dans le rapport C/N (carbone/azote).

Quelle est la meilleure terre pour un citronnier?

Le citronnier est une plante frileuse. Il est recommandé d’attendre le printemps pour la plantation. Ainsi, il aura le temps de bien s’enraciner avant l’hiver. Quelle terre pour un citronnier? Le citronnier aime les sols riches et drainés.

Quelle est la meilleure variété de citronnier pour le pot?

Ce citronnier se plaît dans un sol fertile, drainé et acide et reste rustique jusqu’à -6°C. Son port compact est idéal pour la culture en pot ! Citrus limon ‘Poire’ est une variété ‘4 saisons’ encore peu connue. Ses fleurs blanches parfumées embaument le jardin une première fois en mars/avril puis en fin d’été.

LIS:   Quelle difference entre Enedis et RTE?

Comment planter le citronnier en extérieur?

Le citronnier réclame une terre bien drainée et riche pour se développer. Citronnier en extérieur : La plantation du citronnier en pleine terre n’est possible que dans les régions aux hivers doux. Il craint le gel et a besoin d’une température ne descendant pas sous les 5° en hiver.

Quelle est la hauteur d’un citronnier?

Son port arrondi (3 m de hauteur pour 2 m d’étalement) et surtout son feuillage panaché de crème et ses jeunes pousses roses en font un citronnier d’exception. Ses fleurs blanches très parfumées embaument le jardin sur une très longue période excepté en été.