Quelle hauteur pour le Scrog?
Table des matières
Quelle hauteur pour le Scrog?
La grille est placée entre les lampes et les plants de cannabis. La hauteur à laquelle elle est fixée dépend de la puissance et de la taille des lampes de culture, mais en général à une hauteur entre 20 et 60 cm. Il est plus pratique d’avoir des lampes dont la hauteur peut être ajustée, pour plus de flexibilité.
Quand Mettre le filet pour Scrog?
Palissage horizontal ou méthode ScrOG La croissance végétative est la période utilisée pour que les plants de cannabis buissonnent. Généralement, quelques semaines avant la transition vers la floraison, le cultivateur installera une grille avec des trous carrés de 5 cm juste au-dessus de la canopée des plants.
Comment utiliser un filet Scrog?
Le SCROG en 5 étapes faciles :
- Placez un grillage à 50m des pots.
- Couper le cola supérieur de chaque plante.
- Pendant la période de végétation, taillez les branches du bas lorsqu’elles ont atteint l’écran.
- Attendez au moins 3 jours avant de forcer la floraison.
- Fixez toutes les branches horizontalement à l’écran.
Quand commencer le palissage cannaweed?
Si vous vous demandez quand commencer le palissage à faible stress, alors le plus tôt durant la phase de floraison (et non celle de la plantule) sera le mieux !
Quand couper l’apex cannaweed?
Tailler trop tôt dans la croissance, pendant les deux premières semaines, et avant que des pousses latérales se soient développées, retarde le développement de la plante jusqu’à ce que de nouvelles feuilles se forment et qu’une croissance rapide reprenne.
Quel est la meilleur variété pour faire du Scrog?
Desfrán, ces graines de cannabis pures sativa avec un stretch important conviennent parfaitement à la méthode de culture SCROG! Beaucoup de cultivateurs de cannabis habitués à la méthode SCROG trouvent que les variétés sativa se prêtent bien à une installation SCROG.
Pourquoi faire un palissage?
Le palissage est une technique d’optimisation de culture qui vise à assurer un maximum de lumière à toutes les sommités de la plante. Palisser c’est l’action de modifier la structure et la forme naturelle d’une plante en attachant ses tiges et branches à l’aide de liens (osier, ficelle, raphia, plastique, etc.).
Quand palisser une Autoflo?
Lorsque l’on palisse/étête les autos, il est extrêmement important de commencer tôt. Pour éviter de stresser vos plants lors de leur floraison, nous vous recommandons de commencer le palissage ou étêtage dès lors qu’ils ont développé 3–4 nœuds.
Comment palisser une autofloraison?
Choisissez les plants que vous souhaitez palisser. Encore une fois, ne le faites que sur des plants avec 3–4 nœuds qui ont l’air d’avoir une forme olympique. Avec la plus grande délicatesse, pliez la tige principale jusqu’à un angle d’approximativement 90° du sol, soit, parallèle à celui-ci.
Quand passer en floraison en ScrOG?
Nous arrivons au moment de passer de la photopériode de croissance (18/6) à celle de la floraison (12/12). Pendant les premiers jours de floraison, les plantes de cannabis continuent à grandir, ce qui leur permettra de finir la colonisation du grillage.
Quand faire le palissage?
Cette technique peut être appliquée dès que le tronc commence à devenir un tronc et plus une brindille, c’est à dire aux alentours du 3eme/4eme étage de feuilles.
Comment faire un beau palissage?
Le palissage s’effectue vraiment très doucement ! Lorsque vous attachez et que vous tirez une branche ou même le tronc, il faut être très prudent et ne surtout pas tirer trop fort (raccourcissez la ficelle de quelque centimètres chaque jour).