Quelle partie du corps Peut-on epiler?
Table des matières
Quelle partie du corps Peut-on épiler?
En tout, on compte 4 zones principales du visage qu’on l’on peut épiler à la cire : les joues/pommettes, le nez (comprenez “intérieur des narines”), les oreilles, et les sourcils (entre-sourcils pour être précis).
Quel partie du corps est le maillot?
Non seulement parce qu’il s’agit de la partie la plus intime du corps mais aussi parce que la peau y est particulièrement fine. L’épilation du maillot doit donc se faire en prenant en compte ces critères afin d’éviter de se faire mal ou d’avoir des irritations.
Comment exfolier la zone de l’épilation?
Exfoliez la zone la veille de l’épilation. Prenez une douche ou un bain à l’eau chaude pour ouvrir les pores et faciliter l’épilation. Si vous avez très mal, vous pouvez engourdir la zone avec de la glace. Étirez la peau avec votre main et passez la machine dans le sens inverse de la pousse du poil.
Comment appliquer la crème épilatoire sur la zone intime?
Une fois que vous avez fait cette vérification, appliquer la crème épilatoire spécifique sur la zone intime en évitant les zones sensibles comme la muqueuse vaginale et les lèvres du vagin. Laissez agir pendant 5 minutes (ou selon les recommandations du fabricant sur l’emballage), puis bien rincez la zone pour éliminer complètement le produit.
Comment préparer la peau à l’épilation?
Pour éviter les poils incarnés et, par conséquent, préparer la peau à l’épilation, vous devez exfolier la zone au moins trois jours avant pour utiliser la cire froide. Une fois que votre peau est prête, vous devrez placer la bande de cire froide vers le bas, dans le sens de la pousse des poils.
Quels sont les avantages de l’épilation laser?
L’un des principaux avantages de l’épilation au laser est son effet à long terme. Parmi les autres avantages, on peut citer : Elle prévient les infections cutanées (comme la folliculite) et les poils incarnés. La technologie laser indolore existe déjà.