Quelle plante pendant la grossesse?
Quelle plante pendant la grossesse?
Phytothérapie et grossesse : les plantes pour soulager les petits…
- L’efficacité des plantes pendant la grossesse.
- Le gingembre, pour lutter contre les nausées.
- L’hamamélis, pour soulager les seins douloureux.
- La fleur d’oranger, pour mieux dormir.
- L’angélique, pour déstresser.
- La menthe, pour prévenir les coups de pompe.
Quel infusion ne pas boire enceinte?
Les femmes enceintes éviteront de boire des tisanes aux vertus laxatives fortes. Parmi les plantes à proscrire : le séné, la bourdaine et la rhubarbe. On oublie également les plantes contenant des phyto-œstrogènes, comme la sauge officinale, le houblon et le fenouil. Le safran est également à éviter.
Quelles plantes Eviter pendant la grossesse?
Des plantes médicinales interdites pendant la grossesse
- les plantes amères, comme celles des espèces Artemisia (absinthe, armoise, aurone, génépi, etc.)
- les plantes laxatives irritantes, qui peuvent déclencher des contractions de l’utérus : aloès, cascara, séné, bourdaine, rhubarbe de Chine, etc. ;
Est-ce que on peut boire des infusions pendant la grossesse?
Les infusions ne sont pas déconseillées pendant la grossesse, elles doivent cependant être bien choisies. Vous pouvez par exemple consommer de la Mélisse, on dit qu’elle aide à soulager les nausées. En effet, elle agit sur l’excès d’acidité de l’estomac et aide à mieux digérer.
Comment consommer le romarin pendant la grossesse?
Pendant la grossesse, on peut consommer de la verveine, du thym et de la menthe fraîche. Le romarin est plutôt indiqué pour le foie, si vous êtes barbouillée. On veillera à cueillir des plantes dans des endroits non souillés par les animaux et protégés de la pollution (les cueillettes en bordure de route sont à proscrire).
Est-ce que l’armoise peut booster votre immunité?
Un autre avantage de l’armoise est qu’elle peut vous aider à booster votre système immunitaire. Il existe de nombreux anti-oxydants qui sont présents dans la plante et qui agissent activement pour stimuler l’immunité.
Quelle est la variété d’armoise?
Le terme « armoise » regroupe en réalité près de 400 espèces de plantes différentes. On y retrouve par exemple, l’Absinthe (Artemisia absinthum), avec lequel on produit la liqueur de Génépi, ou encore l’ Estragon (Artemisia dracula).
Quels sont les effets secondaires d’armoise?
Contre-indications et effets secondaires Armoise. L’armoise est sans danger réel à condition de respecter les doses prescrites, cela vaut pour les produits qui sont exempts de thuyone. Les produits à base d’armoise contenant thuyone (comme l’absinthe) sont dangereux quand il sont pris en grande quantité ou sur une longue période de temps.