vendredi, janvier 24, 2025
Des articles

Quelle plante qui guerit?

Quelle plante qui guérit?

Depuis l’Antiquité, on utilise les plantes médicinales pour soigner l’organisme et éviter les maladies….Voici 63 plantes médicinales que vous pouvez utiliser pour vous soigner :

  • L’achillée millefeuille.
  • L’actée à grappe.
  • L’ail.
  • L’aloe vera.
  • L’anis.
  • L’aneth.
  • L’arbre à thé
  • L’arnica des montagnes.

Comment s’appelle le soin par les plantes?

La phytothérapie est un mot d’origine grecque qui désigne l ‘art de se soigner par les plantes. L’usage médicinal des plantes se perd dans l’origine des temps: les premiers hommes les mâchaient pour traiter leurs maux, exactement comme le font encore les singes sauvages aujourd’hui.

Comment soigner une imprudence?

Les « thés » consommés après une « imprudence » sont à base de plantes aux vertus «réchauffantes» telles que: «Bois d’Inde» (1) {Pimenta racemosa, Myrtacées), « Citronnelle » (Cymbopogon tiardus subvar.

LIS:   Quels sont les ministeres concernes par la drogue?

Quelle plante pour quel problème?

– Arthrose, tendinite : harpagophytum (griffe du diable). – Maladies respiratoires : thym, eucalyptus, fenouil, tilleul. – Anxiété, nervosité : valériane, passiflore, mélisse. – Cystite : jus de cranberry (canneberge) pour prévenir les récidives.

Comment guérir le palu naturellement?

Les traitements naturels préventifs

  1. L’extrait de pépin de pamplemousse et/ou de propolis.
  2. Les huiles essentielles.
  3. Tropic Aroma.
  4. L’argile verte.
  5. Le chlorure de magnésium.
  6. La plante Artemisia Annua.

Quel est le remède de Grand-mère?

10 remèdes de grand-mère à connaître pour vous soigner naturellement

  1. De l’aloé vera contre les aphtes.
  2. De l’argile contre les piqûres d’insecte.
  3. De la badiane contre les troubles digestifs.
  4. Du miel contre les brûlures.
  5. De la camomille contre les courbatures.
  6. De la cannelle contre le rhume.
  7. Un oignon contre la fatigue.

Comment soigner rapidement le palu?

Les différents médicaments disponibles (artémisinine, luméfantrine, pipéraquine, artésunate IV…) sont efficaces pour traiter la crise (accès palustre), à condition que la prise en charge soit précoce et le suivi médical précis.

LIS:   Comment avoir les yeux brides naturellement?

Comment profiter des bienfaits d’une plante?

Selon des phytothérapeutes, la façon la plus simple et efficace de profiter des bienfaits d’une plante reste la tisane. Elles représentent la forme traditionnelle par excellence. La plante est séchée de façon à conserver les principes actifs, et plus particulièrement ceux qui sont hydrosolubles (solubles dans l’eau).

Quand remonte les premières utilisations des plantes médicinales?

Il est impossible de savoir précisément à quand remonte les premières utilisations des plantes médicinales, mais il y a fort à parier que les hommes préhistoriques y avaient déjà recours. Ainsi, par intuition et par expérimentation, ils auraient sélectionné les plantes utiles pour soigner, nourrir, voire tuer.

Quelle est l’histoire des plantes?

L’histoire des plantes a donc commencé à Sumer puis a traversé l’Egypte puis la Grèce pour finalement se répandre dans d’autres continents. La Chine par exemple est reconnue comme pionnière de la phytothérapie. A savoir !

Comment pulvériser la plante sèche?

La plante sèche est pulvérisée en particules fines, dites micronisées (grains de 100 à 300 microns). Certains fabricants proposent des poudres de plantes fraîches cryobroyées. La pulvérisation est effectuée dans l’azote liquide, à -196°.