Quelle sont les classe en Allemagne?
Table des matières
Quelle sont les classe en Allemagne?
Le système scolaire en Allemagne
- école secondaire générale (Hauptschule/Mittelschule) (jusqu’à la 9e ou la 10e classe) ;
- collège d’enseignement général (Realschule) (jusqu’à la 10e classe) ;
- lycée (Gymnasium) (jusqu’à la 12e ou la 13e classe).
Quel est l equivalent de la seconde en Allemagne?
Le diplôme délivré au bout de 6 années (équivalent fin seconde française) est le « mittlere Schulabschluss ». L’enseignement est moins poussé et plus pratique que théorique comme dans les Gymnasium. Les élèves peuvent ensuite aller dans différentes écoles professionnelles.
Quel âge en seconde?
La classe de seconde est, en France, la première des trois années du lycée. Les élèves y rentrent normalement l’année de leurs 15 ans (sauf ceux qui ont redoublé ou sauté une classe).
Quel est le système éducatif en Allemagne?
Le système éducatif en Allemagne. de la petite enfance à l’enseignement supérieur. Introduction : L’éducation et le fédéralisme – L’égalité des chances, une priorité pour l’Allemagne. En Allemagne, l’éducation relève de la compétence des länder qui sont les premiers législateurs en la matière.
Quel est le rôle de l’école primaire en Allemagne?
Dans la continuité de l’école maternelle, l’école primaire intègre les enfants de l’âge de 6 à 10 ans (classe 1 à 4). Le rôle du Grundschule en Allemagne ne réside pas uniquement à transmettre un simple savoir. Un effet, l’objectif principal est de former des enfants équilibrés capables de vivre en société.
Quel est le raccourcissement de la scolarité secondaire en Allemagne?
Un raccourcissement de la durée de la scolarité secondaire de neuf à huit années scolaires est en cours dans beaucoup de Länder en Allemagne. L’argument principal pour ce raccourcissement est la longueur des durées de formation en Allemagne par comparaison avec les autres pays européens.
Quel est le parcours d’enseignement supérieur en Allemagne?
En Allemagne, tous les établissements d’enseignement supérieur se sont alignés sur les examens traditionnels de la réforme LMD (Licence-Master-Doctorat). Ce parcours en études supérieures est accessible après l’obtention du diplôme de l’Abitur ou du Realschul-Abschluss.