Quelle sorte de pomme pour faire de la compote?
Quelle sorte de pomme pour faire de la compote?
La McIntosh est l’une des pommes les plus populaires au Québec. Quand vient le temps de faire une compote, elle est parfaite puisqu’elle se défait facilement lorsqu’elle est chauffée. Très juteuse et juste assez sucrée, c’est aussi la collation parfaite.
Comment epaissir une purée de fruits?
Mélangez la fécule ou la farine avec du sucre et ajoutez le liquide chaud ou froid en fouettant. Amenez à ébullition en remuant constamment. Délayez la fécule ou la farine dans un liquide froid (eau, bouillon, lait, etc.). Versez ce mélange tranquillement dans le liquide bouillant à épaissir.
Comment enlever Lacidité d’une compote de prunes?
Je confirme que la macération des fruits dans du sucre (sans ajouter d’eau) apaise bcp l’acidité. Sinon pour celle qui est déjà cuite tu pourrais peut-être la tiédir, ajouter une pincée de bicarbonate de soude par pot pour compenser, bien mélanger et mettre en pot à nouveau.
Comment préparer la compote de pommes?
Préparation 1 Éplucher les pommes, les couper en petits morceaux et les mettre dans une casserole avec un peu d’eau sur feu doux. 2 Ajouter le zeste du citron, la cannelle, le sucre vanillé. 3 Pour finir Quand la compote est cuite, remplir un pot ou dans des ramequins individuels.
Combien de sucre pour une compote?
Pour une compote plus « dessert », ajoute 60 ml (¼ tasse) de sucre pendant la cuisson de ta compote. Cette recette est tirée de la section Mon p’tit Ricardo. Ce mélangeur à main RICARDO est doté d’un pied mélangeur en acier inoxydable parfait pour préparer des purées, des sauces et des potages à même les casseroles.
Comment faire pour que les pommes soient molles?
Laisse mijoter 10 minutes ou jusqu’à ce que les pommes soient molles. Au mélangeur ou à l’aide d’un pied mélangeur, réduis le mélange de pommes en purée lisse. Attention aux éclaboussures. Laisse refroidir complètement. Il est important de conserver la pelure des pommes pour que ta compote ait une belle couleur rose.