Quelle taille Cache-pot?

Quelle taille Cache-pot?

Quelques règles de proportions ont été établies : un cache-pot sera au moins 3 fois plus large que le pied de la plante, sa hauteur correspondra à peu près au tiers de la hauteur de la plante. Si vous hésitez, n’avez pas d’envie précise, vous pouvez toujours suivre ses règles.

Comment rempoter un gros pot?

Comment bien rempoter Remplir le pot avec un terreau adapté aux plantes que vous rempotez. Préparer la motte en supprimant les racines mortes, abîmées et fragiles. Il faut les couper avec un sécateur bien aiguisé. Tasser légèrement puis arroser durant les semaines suivantes selon les besoins de la plante.

Quelle taille de pot pour ma plante?

La règle d’or en matière de rempotage est celle du 1 tiers de pot / 2 tiers de plante. Selon cette règle, la hauteur du pot doit être au minimum équivalente au tiers de la hauteur de plante.

LIS:   Quel est le depôt de garantie d’un bien immobilier?

Quelle taille de pot pour les plantes?

Celui-ci équivaut en moyenne aux deux tiers de la hauteur du contenant. Par exemple, un pot de 18 ou 20 cm de diamètre accueillera une plante de 80 cm à 1,20 m de hauteur. Lors du rempotage d’une plante en phase de développement, utilisez un pot d’un diamètre de 2 à 3 cm de plus que le précédent, pas davantage.

Est-ce que les racines sortent du pot?

Si les racines sortent du pot, les plantes chavirent sous leur poids ou encore une plante qui d’être arrosée deux à trois fois plus souvent qu’à l’habitude, il est temps de rempoter votre plante.

Quelle est la teinte de la plante?

La teinte de la plante varie du vert foncé au plus clair. Elle peut atteindre 5 mètres de hauteur. Vous pouvez la placer dans n’importe quelle pièce en privilégiant la luminosité. Il faut éviter que l’eau ne stagne dans le pot, un bon drainage est nécessaire.

LIS:   Comment remplacer le bain moussant?

Comment assurer la croissance de vos plants?

Le substrat – pour assurer la croissance de vos plants Il est important d’adapter le substrat utilisé au type de plante. Plusieurs mélanges sont possibles à partir de terre brune, de mousse de tourbe, de perlite ou de vermiculite. Pour faciliter le travail, les marchands offrent à leur clientèle une panoplie de terreaux.

Quel est le substrat pour la croissance de vos plants?

Le substrat – pour assurer la croissance de vos plants. Il est important d’adapter le substrat utilisé au type de plante. Plusieurs mélanges sont possibles à partir de terre brune, de mousse de tourbe, de perlite ou de vermiculite. Pour faciliter le travail, les marchands offrent à leur clientèle une panoplie de terreaux.