Quelle taille pour une barbe de trois jours?
Quelle taille pour une barbe de trois jours?
Une barbe de 3 jours est, en principe, autour de 1,5 mm – mais vous pouvez tout à fait choisir, si cela vous va mieux, de couper la vôtre entre 0,5 et 2,5 mm. À tester, donc. C’est là que la tondeuse à barbe sera indispensable : vous n’aurez qu’à choisir la bonne longueur et à passer la tondeuse sur les poils.
Comment se raser la barbe à la tondeuse?
Veillez à maintenir votre tondeuse bien droite, de manière à ce qu’elle soit parallèle au visage et à la barbe. Renouvelez ce geste sur l’autre joue. Prenez le temps de soigner les pattes, la ligne doit être bien définie, bien droite.
Comment se raser à la tondeuse?
Voici quelques conseils d’expert pour un rasage à sec parfait et rapide.
- 1) Pré-rasez.
- 2) Séchez votre peau.
- 3) Choisissez un réglage de confort.
- 4) Rasez en douceur en faisant des mouvements circulaires.
- 5) Faites un dernier passage.
- 6) Rasez les poils difficiles à atteindre.
- 7) Appliquez du baume ou de l’après-rasage.
Comment garder la main ferme et la tondeuse à votre barbe?
Bien garder la main ferme et la tondeuse à l’horizontale de votre barbe pour éviter les trous. Repasser un coup de peigne de haut en bas et de bas en haut plusieurs fois.
Comment tailler votre barbe?
Les lignes du cou vont d’une oreille à l’autre sous l’os de la mâchoire et se rejoignent au milieu, juste en dessous de la pomme d’Adam. Ça parait plutôt simple, mais tailler votre barbe n’est pas une moindre tâche ! Une fois que vous connaissez les points de repère et par où les lignes doivent passer, vous serez en mesure de tailler facilement.
Comment épaissir la moustache à la tondeuse?
Désépaissir la moustache à la tondeuse : A l’aide d’un peigne, ajuster le niveau de coupe puis passer la tondeuse sur le peigne pour tailler les poils. Pour les petites moustaches, vous pouvez utiliser un sabot.
Comment retirer les contours de votre barbe?
Redessiner les contours de votre barbe entre la mâchoire et les oreilles dans un premier temps. Puis, tailler les pointes des poils à votre convenance. Veillez à toujours manier votre tondeuse de l’extérieur vers l’intérieur. C’est-à-dire par exemple du menton vers la glotte. Troisième étape : désépaissir.