Quelle temperature pour les glaces?
Table des matières
Quelle température pour les glaces?
Les glaces doivent respecter des conditions strictes de conservation et de vente aux consommateurs, qu’elles soient fabriquées directement par les revendeurs ou achetées pour la revente. La température de conservation des glaces doit être inférieure ou égale à – 18° C.
Comment turbiner?
Le turbinage peut se faire soit dans une sorbetière, soit dans une turbine, l’important étant de pratiquer cette opération à froid. À noter que la turbine, plus chère, est néanmoins nettement plus efficace, car contrairement à la sorbetière, elle possède elle-même son bloc de refroidissement.
Quel est l’avantage des glaces maison?
L’avantage des glaces « maison » n’est pas d’imiter les productions de l’agro-alimentaire en matière de textures mais bien de retrouver la vraie sensation de la glace juste sortie de sorbetière sans limite de créativité. A vous les glaces, sorbets et granités aux parfums de votre choix. Commençons par une glace au praliné à base de crème anglaise.
Comment réaliser une glace maison sans crème fraîche?
Votre glace maison sans crème fraîche est prête et vous pouvez ajoutez un coulis dessus, une sauce au chocolat, à la vanille, à la fraise, ou simplement des morceaux de fruits. La glace maison sans oeuf peut également être délicieuse en dosant les bons ingrédients.
Comment conserver vos glaces maison?
Démoulez chacune de vos glaces en tenant par le bâtonnet puis conserver dans un sac de congélation hermétique afin de pouvoir réutiliser votre moule pour de nouvelles recettes. Voici la recette de glace la plus simple, la moins sucrée et la moins chère de toutes les glaces maison.
Comment réussir une glace maison?
Même si vous n’avez pas de machine à glace il est possible de réussir ses glaces maison à tous les coups avec des moules à glaces et nos conseils ci-dessous. Quels sont les différents types de glaces? Il existe plusieurs sortes de glaces aussi bonnes les unes que les autres.