lundi, janvier 27, 2025
Des articles

Quelle vitesse dans une descente?

Quelle vitesse dans une descente?

Sur des berlines classiques, le meilleur moment pour rétrograder pour la troisième se situe aux alentours des 2 500 ou 3 000 tr/min, soit une vitesse de 70 à 100 km/h (cela varie beaucoup en fonction des moteurs), et le passage en seconde doit se faire aux alentours de 2 000 tr/min, soit une vitesse de 40 à 60 km/h X …

Qui cède le passage dans une descente?

Dans les descentes : Lorsque le croisement est difficile mais possible comme en montagne ou dans de fortes pentes étroites, c’est toujours au véhicule qui descend de s’arrêter le premier.

Quelle vitesse en montée voiture?

IL faut savoir que ce chiffre s\’affiche précisément à 2000 tours/min. quelque soit le besoin que tu as de ton moteur. En ville sur du plat, ok pour passer à 2000 tours/min, mais en montée (ça tombe bien c\’est notre sujet), hors de question de passer la vitesse supérieure à 2000 tr/min, le moteur va peiner ensuite.

LIS:   Ou trouver des filtres pour photo?

Qui doit reculer?

Si le croisement est impossible et qu’il est nécessaire de reculer, le plus léger des deux doit s’en acquitter, ou celui qui n’a aucun autre véhicule derrière lui. Un véhicule léger doit reculer face à un véhicule lourd. Un véhicule unique doit reculer pour laisser passer un véhicule articulé.

Qui est prioritaire en montant ou en descendant?

Sur une route de montagne, pour éviter un démarrage en pente, le véhicule qui descend est tenu de laisser la priorité à celui qui monte. Seule exception : un véhicule lourd est prioritaire sur un véhicule léger.

Qui est prioritaire sur une montée?

En principe, la priorité est donnée au véhicule qui monte lorsque la route n’est pas suffisamment large pour permettre de se croiser. Lorsque les deux véhicules sont de même catégorie, c’est à celui qui descend d’effectuer une marche arrière.

Pourquoi Retrograder en montée?

Pour pouvoir continuer à la même vitesse, le conducteur va rétrograder, c’est-à-dire passer la vitesse inférieure sur la boîte de vitesses. Cela permet de surexploiter (sur-régime) la puissance du moteur. Bien entendu, le moteur dans ce cas va faire énormément de bruit et surconsommer du carburant.