Quelles sont les avantages du preservatif masculin?
Quelles sont les avantages du préservatif masculin?
Le préservatif masculin appelé aussi condom, ou plus couramment capote, est à la fois : une méthode contraceptive, son action étant d’empêcher le passage des spermatozoïdes dans le vagin et donc la fécondation, une protection efficace contre le SIDA et la plupart des autres maladies sexuellement transmissibles (MST).
Qui contacter contraception masculine?
Chaque premier vendredi matin du mois sous forme d’un accueil collectif, suivi pour les hommes qui le souhaitent d’une consultation médicale. Pour en savoir plus et/ou prendre RDV, contactez-nous au 02.38.70.00.20.
Est-ce qu’un homme peut faire un planning?
Les femmes, les hommes ou les couples peuvent choisir parmi de multiples méthodes contraceptives celle qui leur convient le mieux pour planifier leur famille et éviter une grossesse non désirée.
Comment s’emploie le préservatif masculin?
Le préservatif masculin, ou condom, s’emploie comme contraceptif local. Il crée une barrière physique imperméable aux sécrétions vaginales, au sang et au sperme. Comme ce dernier n’entre pas en contact avec les organes génitaux de la femme, il n’y a pas de fécondation possible de l’ ovule et donc de risque de grossesse.
Quel est le préservatif?
Le préservatif est une protection sous forme de gaine qui retient le sperme lors de la relation sexuelle. Il existe plusieurs modèles avec des largeurs, des longueurs, des épaisseurs, des parfums différents, lubrifiés ou non, avec ou sans réservoir.
Combien de femmes utilisent le préservatif masculin?
Pourcentage d’utilisation : selon l’enquête Fécond de 2013, 15,3 \% des femmes âgées de 15 à 49 ans utilisent le préservatif comme moyen de contraception. Le préservatif masculin est jugé comme étant très efficace.
Quelle est la gaine du préservatif masculin?
La gaine de ce contraceptif local est soit en latex soit en polyuréthane. Le dispositif en polyuréthane existe depuis 2002, suite à des allergies au latex. Fiabilité : correctement utilisé, le taux d’échec du préservatif masculin est de 2 \%. Dans la pratique, il est plutôt de 15 \%.