Quelles sont les causes du diabete de grossesse?
Table des matières
Quelles sont les causes du diabète de grossesse?
La cause. Le placenta produit des hormones qui sont très utiles au bon déroulement de la grossesse, mais qui nuisent au travail de l’insuline. L’insuline est une hormone qui permet de faire baisser la glycémie, c’est-à-dire le taux de sucre dans le sang.
Comment soigner une mycose pendant la grossesse?
Le traitement couramment préconisé pendant la gestation :
- un ovule ;
- une crème antifongiques généralement de la famille des imidazolés comme le clotrimazole (MYCOHYDRALIN®) ou le miconazole (DAKTARIN®, GYNO-DAKTARIN®, LORAMYC®).
Comment soigner une mycose naturellement enceinte?
Puissant antifongique et antibactérien, l’extrait de pépins de pamplemousse est efficace contre les mycoses à candida albicans sans endommager la flore intestinale et sans effet secondaire. Il peut être employé par la femme enceinte. Il n’est pas source d’interactions médicamenteuses comme l’est le jus de pamplemousse.
Pourquoi avoir des vomissements pendant la grossesse?
Avoir des nausées et des vomissements pendant la grossesse est normal, surtout pendant les premiers mois. Mais il existe une forme extrême de nausées et de vomissements pendant la grossesse, connue sous le nom l’hyperémèse gravidique, qui peut amener les femmes qui en souffrent à vomir plus de 30 fois par jour.
Comment souffrir pendant la grossesse?
Pendant la grossesse, un grand nombre de femmes souffrent de nausées et de vomissements. Des symptômes qui ne durent généralement que quelques semaines mais peuvent être très handicapants. Comment les expliquer et les soulager?
Quelle est la cause de la diarrhée chez la femme enceinte?
La diarrhée est fréquemment provoquée par une intoxication alimentaire, le stress, une gastro-entérite virale ou encore la prise d’antibiotiques. Les causes de la diarrhée chez la femme enceinte sont-elles plus spécifiques?
Quelle est la longueur du col de la grossesse?
C’est une sorte de défilé étroit et dur d’une longueur de 3 cm environ. Tout au long de votre grossesse, le volume utérin va considérablement s’accroître, le col va se ramollir progressivement sous l’influence des hormones (œstrogènes, progestérone), mais rester fermé.