samedi, janvier 25, 2025
Des articles

Quelles sont les differentes sortes de respiration?

Quelles sont les différentes sortes de respiration?

Il existe probablement plusieurs variantes à ce sujet, mais en règle générale, les séances se composent de 3 phases incluant 3 différents types de respiration :

  • La respiration ventrale ou abdominale ;
  • La respiration costale ou thoracique ;
  • Et la respiration claviculaire.

Comment apprendre à respirer par le ventre?

La respiration abdominale

  1. Asseyez-vous, le dos bien droit et posez une main sur votre poitrine et l’autre sur votre estomac.
  2. Inspirez par le nez.
  3. Expirez maintenant par la bouche tout doucement, en faisant sortir le maximum d’air tout en contractant vos abdominaux.

Comment utiliser cette technique de respiration?

Une union entre le cœur et le cerveau. Cette technique de respiration est rapide et efficace fait baisser la tension, l’émotion, le stress et apaise le système neuro végétatif. Pour commencer, inspirer en gonflant le ventre. Puis expirer lentement par la bouche comme si le souffle passait à travers une paille.

LIS:   Comment faire pour arroser mes plantes vertes pendant les vacances?

Comment se concentrer sur votre respiration?

Allongez-vous sur votre lit, mettez une main sur la poitrine et une main sur le ventre et essayez de prendre conscience de votre respiration. Pendant quelques minutes concentrez-vous uniquement sur cette respiration. Essayer ainsi de formuler un autodiagnostic de votre respiration.

Que signifie la respiration?

Respirer c’est la toute première chose que l’on fait au moment de notre naissance. C’est ce qui marque notre entrée dans la vie. Le geste dont par la suite on ne pourra se passer plus d’une minute (à moins d’être un expert de l’apnée). La respiration est le processus physiologique indispensable à notre vie et totalement automatique.

Comment pratiquer la respiration abdominale?

La respiration abdominale en pratique : allongez-vous sur un lit ou un tapis de yoga et placez un coussin sous votre nuque. Fermez les yeux et relâchez-vous au maximum. Prenez conscience des points de contact de votre corps (dos, tête…) avec le sol.