Quelles sont les proprietes medicinales du chardon-marie?
Quelles sont les propriétés médicinales du chardon-marie?
Originaire du bassin méditerranéen, le chardon-Marie est utilisé pour combattre les troubles digestifs, les maladies du foie et de la vésicule biliaire. Les compléments alimentaires de chardon-Marie contiennent de la silymarine, la substance active de la plante. C’est elle qui lui fournit ses effets thérapeutiques.
Quelle est la profondeur de la racine de pissenlit?
Pourtant, la racine de pissenlit est un aliment particulièrement nutritif et très efficace pour traiter les maladies du foie, des reins, les infections urinaires, les calculs rénaux, la constipation. La racine de pissenlit peut atteindre 35 cm de profondeur, c’est l’une des plantes médicinales les plus connue et populaire en médecine naturelle.
Est-ce que le chardon Marie joue un rôle dans la chimiothérapie?
Les chercheurs s’accordent à dire que la consommation du chardon-marie joue un rôle dans un traitement par chimiothérapie et radiothérapie. Il permet de protéger le foie et les reins des conséquences de ces deux traitements lourds qui dégradent malheureusement ces deux organes.
Est-ce que le chardon Marie a bien d’autres propriétés?
Des études cliniques ont confirmé l’utilité d’extrait standardisé de Chardon Marie dans le cas d’intoxication du foie, de cirrhose et autres maladies chroniques du foie liées à l’abus d’alcool. Comme nous l’avons découvert un peu plus haut, le Chardon Marie a bien d’autres propriétés et bienfaits pour la santé.
Quels sont les bienfaits de la tisane de pissenlit?
Les bienfaits de la tisane de pissenlit pour : Les reins : Appréciée principalement en phytothérapie pour ses qualités diurétiques, elle améliore la fonction rénale et aide à éliminer les fluides, en plus, d’éviter la rétention d’eau. La queue de cerise et piloselle pourront compléter la tisane en cas de rétention d’eau.