Quels sont les avantages du HLS?
Table des matières
Quels sont les avantages du HLS?
L’un des avantages du HLS par rapport à certains autres protocoles de streaming est le débit adaptatif, appelé également diffusion en flux adaptatif, qui a la possibilité d’ajuster la qualité vidéo au milieu d’un flux lorsque les conditions du réseau changent.
Quelle est l’utilisation du streaming?
L’utilisation du Streaming. Le Streaming est utilisé depuis longtemps sur le web, et vous l’ignorez peut être mais il est omniprésent. C’est le système utilisé par Youtube, Dailymotion et tous les autres site qui proposent des vidéos.
Quel est le principe de la lecture en streaming?
Sur ordinateur ou sur son smartphone, dès lors qu’on est connecté, la lecture en streaming de tout contenu audiovisuel est possible. Ce principe simple consiste en l’utilisation de la mémoire vive de l’ordinateur de l’utilisateur pour une mise en tampon des données, par petites séquences.
Quand vous écoutez de la musique en streaming sur Netflix?
Lorsque vous écoutez de la musique en streaming sur Deezer ou Spotify ou que vous regardez un film sur Netflix, il n’y a aucun temps d’attente. La diffusion du fichier commence dès lors que vous appuyez sur le bouton « play ». En fonction de votre connexion internet, la qualité de l’image peut être plus ou moins mauvaise.
Comment modifier la qualité de vos vidéos?
Pour modifier la qualité de toutes les vidéos : Appuyez sur votre photo de profil . Appuyez sur Paramètres . Appuyez sur Préférences de qualité vidéo. Automatique (recommandée) : ajuste la qualité de lecture pour vous offrir une expérience optimale en fonction de vos conditions. Haute qualité d’image : cette option consomme plus de données.
Quelle est la qualité d’une vidéo?
Voici quelques facteurs qui déterminent la qualité d’une vidéo : La taille du lecteur vidéo/de l’écran (la lecture de vidéos de qualité supérieure est généralement plus fluide sur les écrans de grande taille)
Quelle est la longueur des segments de la vidéo?
Le protocole HLS doit utiliser l’encodage H.264 ou H.265. Segmentation : La vidéo est divisée en segments de quelques secondes. La longueur des segments peut varier, mais la longueur par défaut est de 6 secondes (elle était de 10 secondes jusqu’en 2016).