Quels sont les bienfaits du curcuma sur le foie?

Quels sont les bienfaits du curcuma sur le foie?

Le curcuma, utilisé de longue date comme anti-inflammatoire par la médecine ayurvédique, pourrait aider à traiter les maladies des voies biliaires, qui conduisent souvent à la cirrhose, selon une étude conduite par des chercheurs européens et américains.

Quelle épice est bon pour le foie?

Les épices : curry, curcuma, piment en poudre ou paprika ont des effets bénéfiques sur le foie du fait de leurs propriétés antioxydantes mais aussi grâce à leur capacité à stimuler les enzymes de la détoxication.

Comment le curcuma détoxique le foie?

Le curcuma détoxique, soulage et protège le foie. Il permet de rétablir un équilibre digestif en régulant l’acidité gastrique, en stimulant la sécrétion de mucus, en augmentant la sécrétion de bile et en améliorant l’évacuation de la bile. Le curcuma agit également sur la porosité et l’inflammation intestinales.

Est-ce que le curcuma peut causer une lésion du foie?

LIS:   Comment synchroniser un compte Facebook?

Même chose en cas d’ ulcère à l’estomac ou au niveau du duodénum : l’action irritante du curcuma peut augmenter l’irritation déjà provoquée par la lésion. Enfin, si l’on souffre d’une maladie du foie, mieux vaut « s’assurer auprès de son médecin que l’on peut en consommer ou pas.

Quelle est la variété de curcuma?

Le curcuma ( curcuma longa) est une plante à fleurs poussant originellement en Inde et en Asie du sud-est, issue de la famille des Zingiberaceae à l’instar du gingembre et de la cardamome. L’épice du même nom est obtenue en broyant le rhizome – tige souterraine de la plante.

Quel est le rôle du curcuma dans la cirrhose?

Le curcuma, pour être plus précis, la curcumine contenue dans le curcuma peut avoir alors un effet bénéfique grâce à son action antioxydante et anti-inflammatoire. Il permet de soulager les symptômes de la cirrhose et de permettre d’aider à prévenir la maladie.

LIS:   Comment delier des comptes Instagram?