Quels sont les documents obligatoires dans une voiture?
Quels sont les documents obligatoires dans une voiture?
Les papiers du véhicule
- Le permis de conduire.
- Le certificat d’assurance.
- Le certificat d’immatriculation ou «carte grise»
- Le contrôle technique.
- Le certificat de situation administrative ou certificat de non-gage.
- Voir aussi.
Quel papier Faut-il pour un changement de carte grise?
Auprès d’un professionnel habilité
- Justificatif d’identité (original), un par cotitulaire.
- Justificatif de domicile (original ) ou, en cas de co-titulaires, le justificatif de celui dont l’adresse va figurer sur la carte grise.
- Coût de la carte grise, en chèque ou par carte bancaire.
Comment faire une nouvelle carte grise?
Comment faire la démarche? Il n’est désormais plus possible de demander une carte grise auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture. Vous devez faire la démarche sur le site de l’ANTS en vous identifiant via FranceConnect.
Comment renouveler la carte grise au Maroc?
Toute demande de renouvellement de la carte grise doit être déposée par le propriétaire du véhicule au service chargé de l’immatriculation du lieu de sa résidence.
Où laisser sa carte grise?
Rassemblez vos documents importants dans une pochette prévue à cet effet : carte grise, documents d’assurance, certificat de conformité, d’immatriculation et certificat du contrôle technique. Dès que vous recevez des nouveaux documents d’assurance, remplacez les anciens.
Quand faut-il renouveler l’immatriculation de la voiture?
L’acheteur qui acquiert la voiture a 1 mois pour faire établir un nouveau certificat d’immatriculation à son nom. En définitive, le seul cas où l’héritier qui ne garde pas la voiture doit renouveler l’immatriculation est celui où il veut vendre la voiture plus de 3 mois après le décès alors que cette dernière a déjà circulé sur la voie publique.
Est-ce que l’héritier qui ne garde pas la voiture doit renouveler l’immatriculation?
En définitive, le seul cas où l’héritier qui ne garde pas la voiture doit renouveler l’immatriculation est celui où il veut vendre la voiture plus de 3 mois après le décès alors que cette dernière a déjà circulé sur la voie publique. Il doit alors renouveler l’immatriculation, à son nom, avant de vendre le véhicule.
Comment réussir la restauration de votre véhicule de collection?
Pour une parfaite maitrise de l’art de la restauration des voitures anciennes, n’hésitez pas effectuer une formation en métallurgie et en soudage. Les compétences que vous aurez la chance d’acquérir vous donneront alors la satisfaction de réussir à réaliser dans son intégralité la restauration de votre véhicule de collection.
Quel est le mécanicien pour votre voiture de collection?
Le mécanicien : pour le démontage, le nettoyage et la réparation du moteur de votre voiture de collection, il vous sera d’une grande aide. Si vous le souhaitez, il pourra aussi vous assister durant la recherche de vos pièces manquantes ou lors de la conception de nouvelles pièces ;