Quels sont les jours feries ordinaires?

Quels sont les jours fériés ordinaires?

3133-1 du Code du travail : « Les fêtes légales ci-après désignées sont des jours fériés : 1° Le 1er Janvier ; 2° Le lundi de Pâques ; 3° Le 1er Mai ; 4° Le 8 Mai ; 5° L’Ascension ; 6° Le lundi de Pentecôte ; 7° Le 14 Juillet ; 8° L’Assomption ; 9° La Toussaint ; 10° Le 11 Novembre ; 11° Le jour de Noël ».

Quels sont les jours fériés et payés en France?

Quels jours sont fériés en France?

  • 1er Janvier : Jour de l’an.
  • 22 Avril 2018 : Lundi de Pâques.
  • 1er Mai : Fête du travail.
  • 8 Mai : Armistice 1945.
  • 30 Mai : Fête de l’Ascension.
  • 9 Juin : Lundi de Pentecôte.
  • 14 Juillet : Fête Nationale.
  • 15 août : Assomption.

Quels sont les jours fériés travaillés?

Les jours fériés travaillés. Les salariés occupés le 1er mai ont droit, en plus du salaire correspondant au travail accompli, à une indemnité égale au montant de ce salaire. Cette indemnité est à la charge de l’employeur.

LIS:   Quel est l’impact fiscal de la vente de la propriete?

Que se passe si le jour férié n’est pas travaillé à la demande du salarié?

Dans le cas d’un jour férié qui coïncide avec un jour habituellement travaillé, si l’employeur demande au salarié de ne pas travailler, celui-ci doit être payé et déclaré au taux normal, sous conditions d’ancienneté et de travail. Que se passe-t-il si le jour férié n’est pas travaillé à la demande du salarié?

Quel est le salaire des jours fériés chômés?

Paiement des jours fériés chômés. L’intégralité du salaire est maintenue y compris les heures supplémentaires éventuelles, à condition que le salarié ait au moins 3 mois d’ancienneté et 200 heures de travail au cours des 2 mois précédant le jour férié et soit présent à son poste de travail la veille et le lendemain du jour férié.

Est-ce que les jours fériés donnent lieu à une majoration de salaire?

Lorsqu’ils sont travaillés, les 10 autres jours fériés ne donnent lieu à aucune majoration de salaire. Pire, si le salarié est en congés payés et qu’un jour férié n’est pas chômé dans l’entreprise, l’employeur peut lui décompter un jour de congé supplémentaire pour ce jour férié.

LIS:   Comment gagner aux encheres?