Quels sont les legumes a ne pas mettre ensemble?
Table des matières
Quels sont les légumes à ne pas mettre ensemble?
La famille des pois, haricots et fèves ne supporte pas la famille des oignons, échalotes, ail et poireaux. Les courgettes et les tomates n’aiment pas les concombres. Ne placez pas les épinards aux côtés des betteraves et des bettes, car ils produisent une substance qui les gênent.
Pourquoi les fines herbes ne poussent pas?
Peu exigeantes, les fines herbes ont toutefois besoin d’arrosages matinaux profonds et réguliers; par contre, un excès d’eau les fera vite dépérir. Trois ajouts d’engrais biologique (algues liquides ou autres) durant l’été suffisent à leurs besoins – une herbe trop fertilisée perd beaucoup de son goût.
Quelle plante associer avec basilic?
Basilic. Le basilic est à placer à côté des cucurbitacées (concombre, courge, courgette, cornichon, melon, pastèque, potiron, potimarron…). Il se plaît bien aussi en association avec les tomates, choux et asperges. Il repousse également les pucerons.
Quelle plante associer au basilic?
Le basilic est un fort répulsif des mouches et moustiques. Il s’associe parfaitement avec les tomates, asperges, poivrons, piments, aubergines. La bourrache attire les abeilles, fait fuir les limaces, réduit les doryphores, éloigne les vers des tomates.
Quels légumes associés au jardin?
Associations de légumes : bonnes et mauvaises
Légume | S’accorde avec… |
---|---|
Épinard | aubergine, chou, céleri, oignon, pois, fraise |
Fève et haricot | betteraves, bourrache, choux, carotte, chou-fleur, maïs, oeillet d’Inde, courge, fraise, tomate |
Laitue | betterave, chou, trèfle, pois, radis, fraise |
Melon | maïs, tournesol |
Comment arroser les fines herbes?
Arrosez souvent les plantes en pots La terre des plantes en pot va sécher beaucoup plus rapidement que celle au sol. Il est donc important de les arroser fréquemment. Il est également préférable d’arroser le matin afin de laisser le temps aux plantes d’absorber l’eau avant d’être exposé au soleil.
Comment entretenir les fines herbes?
L’important est de veiller à ce que les plants soient bien hydratés. L’arrosage devrait se faire tous les deux ou trois jours, ou quotidiennement en temps de canicule. En pots, les fines herbes se déshydratent plus rapidement puisqu’elles ont accès à un moins grand volume de terre.
Où mettre le basilic dans le potager?
Le basilic aime le soleil, (la mi-ombre en climat chaud), un sol riche, bien drainé, mais qui reste frais. Il exige beaucoup de chaleur et de nombreux arrosages pour prospérer, et déteste le vent. Semer à chaud, en mars-avril, en caissette ou en pot.
Quelle association avec l’aneth?
Bonnes associations avec l’aneth L’aneth AIME la présence de : Brocoli, chou, chou de Bruxelles, chou-fleur, concombre, cornichon, coriandre, laitue, navet, oignon et tomate. L’aneth REDOUTE la présence de : Absinthe, carotte, fenouil, panais, persil.
Comment faire pousser les fines herbes?
Comme c’est une herbe très envahissante, si vous la plantez avec d’autres herbes, elle les détruira. Pour la culture à l’intérieur, il est cependant recommandé de faire pousser les fines herbes dans de petits pots séparés et d’utiliser de plus grands pots pour les herbes qui prennent plus de place.
Comment pousser les fines herbes dans votre assiette?
Pour la culture à l’intérieur, il est cependant recommandé de faire pousser les fines herbes dans de petits pots séparés et d’utiliser de plus grands pots pour les herbes qui prennent plus de place. Vous ne le saviez peut-être pas, mais certaines fines herbes sont de très bons alliés des légumes ailleurs que dans votre assiette.
Quels légumes peuvent être utiles dans votre jardin?
Dans le jardin, certaines fines herbes peuvent être très utiles à vos légumes en pleine croissance. L’ aneth se plante bien avec les laitues, les oignons et les choux. La ciboulette accompagne bien les carottes et les tomates et elle éloigne les pucerons.
Comment planter des boîtes à fleurs?
Des boîtes métalliques pour le thé, des pots de café vides ou de jolies tasses peuvent aussi parfaitement faire l’affaire. Plantez vos fines herbes dans des boîtes à fleurs au mur. Cette technique fonctionne autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Utilisez un support en bois, une palette au sol ou des blocs de ciment comme boîtes à herbes.