Quels sont les predateurs des orques?
Quels sont les prédateurs des orques?
Au sommet de la chaîne alimentaire, elle ne connaît aucun ennemi naturel. Son alimentation est essentiellement constituée de 80 espèces de proies : poissons, manchots et autres mammifères marins (lions de mer, otaries, phoques, marsouins, petites ou jeunes baleines, lamantins, dauphins).
Quelle quantité de poisson mange un orque par jour?
L’orque avale entre 60 et 80 kg de nourriture par jour. Dans certaines îles de l’océan Indien, les orques se hissent sur la plage pour attraper des otaries, ensuite ils se servent de leurs nageoires pectorales et ils retournent dans la mer.
Quel est le statut de conservation de l’orque?
L’ Union internationale pour la conservation de la nature évalue actuellement le statut de conservation de l’orque comme « données insuffisantes » en raison de la probabilité que les types d’orque soient des espèces distinctes. Certaines populations locales sont menacées ou en voie de disparition notamment à…
Qu’est-ce que l’orque?
L’orque ( Orcinus orca ), connue aussi comme épaulard ou baleine tueuse, est un des cétacés les plus répandus et un de deux qui attire le plus notre attention. Membre de la famille Delphinidae (famille des dauphins de mer), c’est le genre le plus grand de cette famille.
Est-ce que les orques sauvages sont une menace pour l’homme?
Les orques sauvages ne sont pas considérées comme une menace pour l’Homme, bien qu’il y eût des cas de spécimens captifs tuant ou blessant leurs dresseurs dans des parcs à thème marin.
Quelle est la couleur de l’orque?
Le schéma de couleurs qu’elle arbore, basé sur la combinaison du noir et du blanc au niveau du ventre ainsi que ses les yeux, font de l’orque un animal qu’on ne peut pas confondre avec un autre. En outre, sa complexion robuste et ses capacités de chasse font des orques d’excellentes prédatrices.