Quels sont les risques pour les mycotoxines?
Quels sont les risques pour les mycotoxines?
Lors de la phase du stockage des grains, le développement des mycotoxines sera à nouveau grandement favorisé par un environnement humide et des températures élevées. Les risques seront également plus importants si les grains sont endommagés ou si les céréales ne sont pas suffisamment sèches lorsqu’elles sont entreposées.
Quelle est la toxicité de la moisissure?
La moisissure peut produire des produits chimiques toxiques appelés mycotoxines. Ceux-ci peuvent causer des maladies et même la mort, en fonction de la quantité consommée, de la durée de l’exposition, de l’âge et de la santé de l’individu (11). La toxicité aiguë comprend les symptômes gastro-intestinaux tels que les vomissements et la diarrhée]
Quels sont les phénomènes d’intoxication aigüe chez l’homme?
Aujourd’hui, les phénomènes d’intoxication aigüe chez l’homme (exposition unique à de fortes doses de toxines entraînant des symptômes immédiats pouvant aller jusqu’au décès) sont devenus exceptionnels. On redoute davantage les effets d’une exposition répétée à de faibles doses de toxines.
https://www.youtube.com/watch?v=AsDAeASmrS0
Quelle est la continuité de la collecte de données sur les mycotoxines?
L’EFSA assure la continuité de la collecte de données sur les mycotoxines en intégrant de nouvelles données d’occurrence aux bases de données existantes et en facilitant la création de nouvelles bases de données. La législation de l’Union européenne protège les consommateurs grâce aux mesures suivantes :
Quelle toxique pour les chiens et les chats?
Clématite : Toxique pour les chiens et les chats, cette belle fleur a heureusement un goût très amer qui décourage les animaux d’en manger suffisamment pour être sévèrement intoxiqués. En cas d’ingestion, le chien peut présenter des troubles digestifs et une hyper salivation.
Pourquoi l’aloès est toxique pour les chiens et les chats?
Aloe vera (aloès) Toxique pour les chiens et les chats. Les feuilles et le gel à l’intérieur sont toxiques si l’animal les avale. Si ingérée en grande quantité, peut causer des troubles digestifs et nerveux.