Quels sont nos avocats medicaux?
Table des matières
Quels sont nos avocats médicaux?
Notre cabinet d’Avocats spécialisés dans la réparation d’erreurs médicales, ou plus généralement du préjudice corporel peut vous aider dans votre démarche et vous obtenir gain de cause. Nos avocats médicaux (ou plus précisément avocats du droit médical), plaident dans toute la France et devant toutes les juridictions.
Quelle est la vocation d’un avocat spécialisé en erreur médicale?
La vocation d’un Avocat spécialisé en erreur ou faute médicale est de mettre tout en oeuvre au départ d’un dossier afin d’avoir les éléments nécessaires pour déterminer vos chances de succès.
Pourquoi l’erreur médicale ou la faute médicale?
L’Erreur Médicale ou la Faute Médicale a fait l’objet de plusieurs textes législatifs en faveur de la défense des victimes. La loi Kouchner de 2002 sur les droits des patients a ouvert la porte à une indemnisation plus équitable de l’accident médical.
Comment aider les victimes d’erreur médicale?
Le Réseau Avocats AIVF intervient pour aider les victimes d’Erreur Médicale ou de Faute Médicale à être indemnisées. Il s’encadre également d’un médecin expert de victime, professionnel indispensable pour réussir son recours auprès du responsable.
Quelle est la vocation d’un avocat en erreur ou faute médicale?
La vocation d’un Avocat spécialisé en erreur ou faute médicale est de mettre tout en oeuvre au départ d’un dossier afin d’avoir les éléments nécessaires pour déterminer vos chances de succès. L’éthique du réseau Avocat Erreur Faute Médicale de l’AVF est de ne pas embarquer une victime dans une procédure longue et coûteuse pour un résultat nul.
Quelle est la disponibilité de l’avocat?
Par ailleurs, la disponibilité de l’avocat est également un critère primordial : celui-ci doit vous tenir informé du déroulé de l’affaire et répondre à vos demandes. Dès le début de la prise en charge de votre dossier, renseignez-vous auprès de l’avocat sur ses moyens de communication préférés, pour éviter les mauvaises surprises.
Comment disposer d’un avocat pratiquant ce type de procédure?
Le conseil préalable d’un avocat pratiquant ce type de procédure demeure indispensable. Si l’infraction invoquée est un délit, vous disposez de 3 ans à compter des faits pour agir. Le Cabinet de Maître JULÉ-PARADE est parfaitement rodé à ce type de procédures et pourra répondre à vos interrogations et vous orienter. Vous avez des questions?