Qui a decouvert la feuille de coca?
Qui a découvert la feuille de coca?
En 1859, intrigué par les échos outre-Atlantique concernant les vertus « magiques » des feuilles de coca, le chimiste allemand Friedrich Wöhler confia l’analyse de ces feuilles à un de ses élèves autrichiens, Albert Niemann.
Est-ce que le coca est une drogue?
Aspects économiques et politiques. Hors d’Amérique latine, elle est surtout utilisée pour la cocaïne. La coca est donc connue à travers le monde pour son utilisation sous forme de drogue et les trafics qui en sont la conséquence.
Où Trouve-t-on des feuilles de coca?
La feuille de coca : une plante miracle en Amérique Latine. Contrairement autres cultures comme le blé, le maïs ou le riz,etc…,la coca est une plante qui s’adapte extrêmement bien aux régions tropicales du Pérou, de la Colombie, de la Bolivie, et d’Equateur.
Quelle est la composition de la cocaïne?
La cocaïne est obtenue à partir des feuilles de coca, mais après un processus chimique et avec l’addition des substances chimiques.L’infusionde coca ou mate de coca est un produit 100\% naturel, fait à partir des feuilles de coca sans aucune substance chimique ni traitement spécial. Le mate decoca ne contient pas de la cocaïne ni crée dépendance.
Quelle est l’histoire de Coca-Cola?
En réalité, l’histoire, et même le nom de Coca-Cola, contredisent cette dernière affirmation. En 1885, John Pemberton, pharmacien installé à Atlanta, crée le « French Wine Coca », en s’inspirant d’une recette française – le vin Mariani -, un vin de Bordeaux dans lequel sont infusées des feuilles de coca.
Est-ce que la cocaïne engourdit tous les tissus?
Les chercheurs ont vite découvert que la cocaïne engourdit tous les tissus avec lesquels elle entre en contact, ce qui en faisait un anesthésique local. De nos jours, les anesthésiques synthétiques ont en grande partie remplacé la cocaïne.
Est-ce que la cocaïne est coupée ou mélangée avec des drogues?
Elle est « coupée » ou mélangée avec des substances qui lui ressemblent, comme de l’amidon de maïs ou du talc, ou avec d’autres drogues comme des anesthésiques locaux ou des amphétamines. Après traitement chimique des principaux constituants de la cocaïne, il est possible d’en produire des formes pouvant être fumées.