Qui doit passer le test de perception des risques?

Qui doit passer le test de perception des risques?

Une nouvelle condition d’accès à l’examen pratique Si vous avez opté pour la filière auto-école, vous devez réussir le test de perception des risques avant le test de capacités techniques de conduite qui vous permettra de poursuivre votre écolage en conduite seul(e) (sans guide).

C’est quoi le test de perception?

Le test de perception des risques est une épreuve informatisée permettant de mesurer votre capacité à identifier des situations à risque, dans diverses conditions de circulation.

Comment faire le test de perception des risques?

> Les centres d’examens du Groupe AutoSécurité

  1. Vous devez identifier 10 risques, répartis sur 5 films.
  2. Il existe des films à 0, 1, 2, 3 risques. Vous avez droit à 10 clics. Quand un risque survient, cliquez sur celui-ci. Un risque identifié correct correspond à + 1 point.
  3. Vous devez obtenir minimum 6/10 pour réussir.
LIS:   Comment Evaluer un Sous-traitant?

Comment se déroule le test de perception des risques?

Comme c’est le cas pour le permis théorique, le test de perception des risques se déroule uniquement sur ordinateur. Au cours de ce test, vous serez confronté (e) à différentes situations de circulation. Vous devrez y identifier les dangers qui se présentent.

Quel est le point de risque pour un auto-école?

Un point par risque repéré et – 1 point par mauvais clic. Il faut au moins 6/10 pour réussir. Après deux échecs, le passage en auto-école est obligatoire pour suivre 3 h de cours. If playback doesn’t begin shortly, try restarting your device.

Est-ce que le meilleur test est d’aller le passer une première fois?

Le meilleure test, c’est d’aller le passer une première fois. J’ai lu vite fait ce qu’il y avait sur le site « Ottocoach » et j’ai réussi direct. Ils te donnent des exemples du style : si une voiture/camionnette cache in passage pour piéton = risque, des enfants sur le bas côté = risque,

LIS:   Comment est le Samsung S9?

Quel est le prix du test de conduite?

Après 2 échecs successifs, l’apprenant doit suivre 3 heures de cours auprès d’une école de conduite agréée et ne peut présenter un nouveau test que sur présentation d’un certificat d’enseignement délivré par cette école. Le test se déroule dans un centre d’examen soit auprès d’AIBV , soit auprès d’Autosécurité . Le prix du test s’élève à 15€.