Qui peut beneficier des frais kilometriques?

Qui peut bénéficier des frais kilométriques?

Il n’y a pas de salaire limite pour bénéficier des frais kilométriques. Ils peuvent concerner les cadres dirigeants, les Etam comme les salariés au Smic. Le barème des indemnités kilométriques est publié par l’Etat chaque année et ne peut pas être réglementé par les conventions collectives.

Comment calculer frais kilométriques 2021?

Exemple : pour 4 000 kilomètres parcourus à titre professionnel en 2020 avec un véhicule de 6 CV, le contribuable peut faire état, en 2021, d’un montant de frais réels égal à 2 296 € (4 000 km x 0,574). Attention : Pour les véhicules électriques, le montant des frais de déplacement calculés est majoré de 20 \%.

Comment justifier les indemnités kilométriques?

LE REMBOURSEMENT DES INDEMNITÉS KILOMÉTRIQUES, EN BREF elle doit justifier son déplacement (date et lieu du trajet, objet de la mission, nom du client ou du partenaire rencontré, kilomètres effectués…), elle doit fournir une copie de sa carte grise (en effet, le forfait est fonction des chevaux fiscaux du véhicule).

LIS:   Quel est le terme de contrat de location gratuit?

Est-ce que les frais de péage sont inclus dans le remboursement des frais kilométriques?

De ce fait, ces frais ne peuvent pas faire l’objet d’un autre remboursement en plus des indemnités kilométriques. Bon à savoir : les frais de péage, de parking ou de restauration ne sont pas inclus dans le remboursement des frais kilométriques, de même que l’achat de titres de transport en commun.

Quel est le contenu d’une note de frais kilométriques?

Le contenu d’une note de frais kilométrique n’est pas prévu par la loi. Ainsi, chaque entreprise est libre de déterminer le contenu de ces notes, en fonction de ses besoins et spécificités. En pratique, les notes de frais kilométriques contiennent : l’identité du salarié (nom, prénom, adresse, matricule RH…)

Quel est le barème des frais kilométriques?

Le barème des frais kilométriques. L’entreprise ne peut pas rembourser son salarié au titre des frais kilométriques de n’importe quelle façon. Les indemnités kilométriques font l’objet d’un barème fixé par l’administration fiscale. Le calcul se fait en fonction de la puissance fiscale du véhicule, multipliée par la distance du trajet.

LIS:   Comment fixer un treillis en plastique?

Comment obtenir le remboursement des frais kilométriques?

Une fois le déplacement effectué, le salarié doit établir une note de frais pour obtenir le remboursement des frais kilométriques. Celle-ci doit comporter : puissance fiscale du véhicule utilisé, justifiée avec la carte grise.