Qui peut recevoir une pension de reversion?

Qui peut recevoir une pension de réversion?

La pension de réversion correspond à une partie de la retraite dont bénéficiait ou aurait pu bénéficier l’assuré décédé (salarié ou fonctionnaire). Elle est versée, si certaines conditions sont remplies, à l’époux (et/ou ex-époux) survivant, et aux orphelins (si le défunt était fonctionnaire).

Comment sont calculés les pensions de réversion?

Calcul. La pension de réversion est égale à 54 \% de la retraite dont bénéficiait ou aurait pu bénéficier le défunt, sans tenir compte des majorations de retraite.

Comment introduire une demande pour une pension de conjoint divorcé?

Vous devez introduire une demande afin que nous examinions vos droits à une pension de conjoint divorcé, sauf si vous bénéficiez d’une pension au taux ménage au moment du divorce. La pension de retraite pour le conjoint divorcé est calculée de la même manière que la pension de retraite.

Quelle est la première condition pour faire une demande de pension?

La 1ère condition pour pouvoir faire une demande de pension est le mariage. Vous devez en effet obligatoirement être ou avoir été marié pour demander cette retraite. Si vous aviez signé un PACS ou si vous viviez en concubinage, vous n’avez pas le droit à la pension de réversion.

LIS:   Comment cacher une meche?

Comment calculer la pension de retraite pour un conjoint divorcé?

La pension de retraite pour le conjoint divorcé est calculée de la même manière que la pension de retraite. Pour les années durant la période du mariage, nous calculons la pension, sur la base de la carrière de votre ex-conjoint (e), comme si vous aviez exercé cette activité vous-même.

Quel est le droit à la pension de réversion?

Si vous aviez signé un PACS ou si vous viviez en concubinage, vous n’avez pas le droit à la pension de réversion. La pension de réversion est seulement réservée aux époux et ex-époux.