Qui peut souscrire une assurance scolaire?

Qui peut souscrire une assurance scolaire?

Les parents d’élèves peuvent souscrire une assurance scolaire auprès de leur assureur ou choisir un contrat proposé par une association de parents d’élèves.

Quelle assurance scolaire pour le collège?

Pour pouvoir participer à l’ensemble des activités facultatives et périscolaires proposées par les établissements, un enfant scolarisé doit obligatoirement être couvert par : Une garantie Responsabilité Civile (RC). Une garantie individuelle accidents (ou, assurance accidents corporels).

Quel est le plan de mise en sécurité de l’École?

Par ailleurs, l’école doit mettre en place un plan particulier de mise en sécurité (PPMS), qui doit permettre la mise en sécurité des élèves et du personnel en cas d’intrusion dans l’établissement notamment. Le directeur d’école est responsable de l’organisation de l’accueil et la surveillance des élèves.

Quelle est la mise en sécurité des enfants dans l’école?

La sécurité des enfants est assurée soit par les enseignants, soit par les intervenants extérieurs lorsqu’un groupe leur est confié. Par ailleurs, l’école doit mettre en place un plan particulier de mise en sécurité (PPMS). Ce dispositif doit permettre la mise en sécurité des élèves et du personnel en cas d’intrusion dans l’établissement notamment.

LIS:   Comment mettre des mots-cles sur une video YouTube?

Quelle est la responsabilité de l’école élémentaire?

Surveillance des élèves à l’école élémentaire (maternelle ou primaire) L’école est responsable des élèves qui lui sont confiés. Elle doit veiller à leur sécurité. Cette responsabilité s’applique à l’intérieur de l’établissement, mais aussi en dehors, au cours des activités, qu’elles soient obligatoires ou facultatives.

Quelle est la responsabilité d’enseignant et de secret professionnel?

OBLIGATION DE RÉSERVE ET SECRET PROFESSIONNEL La fonction d’enseignant ne doit pas devenir un instrument de propagande. Ex : on ne peut pas inciter les parents d’élèves à engager des actions dans un contexte électoral. Les enseignants doivent respecter le secret professionnel et ne pas divulguer des infos