lundi, janvier 27, 2025
Des articles

Qui peut vacciner enfant grippe?

Qui peut vacciner enfant grippe?

Quels enfants doivent se faire vacciner contre la grippe? « Tout parent qui souhaite faire vacciner son enfant le peut », rappelle le Dr Brigitte Virey, pédiatre et présidente du Syndicat des pédiatres de France. Pour certains enfants, déjà fragiles, la vaccination est indispensable.

Où faire vacciner son enfant contre la grippe?

Les médecins sont habilités à pratiquer l’injection du vaccin anti-grippal. Les sages-femmes le sont également pour les femmes enceintes et les personnes de l’entourage de l’enfant ou de l’entourage de la femme enceinte. Les infirmiers sont également habilités à vacciner.

Quand faire vaccin grippe enceinte?

mais ne pas craindre la vaccination. Le Haut Conseil de la santé publique recommande depuis 2012 la vaccination contre la grippe pour les femmes enceintes quel que soit le trimestre de la grossesse. Le vaccin contre la grippe est sans risque pour la mère et pour l’enfant.

LIS:   Quels sont les aliments qui irritent le colon?

Comment se faire vacciner en pharmacie?

Pour ce faire, les patients doivent prendre rendez-vous auprès de leur pharmacie en ligne, sur place ou par téléphone. La vaccination se faisant en trois injections, trois rendez-vous sont donc nécessaires avec un écart allant de 21 à 49 jours pour les deux premières doses.

Quand faire vaccin coqueluche grossesse?

Comme l’indique le Protocole d’immunisation du Québec (PIQ), la vaccination des femmes enceintes contre la coqueluche est recommandée à chaque grossesse avec le vaccin contre la diphtérie, la coqueluche et le tétanos (dcaT). Il faut vacciner de préférence entre 26 et 32 semaines de gestation.

Qui prescrit le vaccin contre la grippe?

Cette prescription est rédigée directement par le médecin ou la sage-femme sur le bon de prise en charge. La vaccination des personnes mineures peut être réalisée par : un médecin, une sage-femme et un infirmier (sur prescription médicale). Elle ne peut pas être réalisée par un pharmacien.