Combien de conges de maladie pour un employeur?
Combien de congés de maladie pour un employeur?
Sinon, en vertu de la Loi sur les normes du travail, il a droit à dix congés de maladie, dont deux rémunérés pour les salariés qui ont trois mois de service continu. Bien sûr, un employeur qui décide de permettre à ses employés de se faire vacciner pendant les heures de travail agirait à titre de bon citoyen corporatif.
Est-ce que l’employeur licencie malgré tout?
Si l’employeur licencie malgré tout en raison de la maladie ou de l’accident, il court le risque que le travailleur exige une indemnisation. Les possibilités sont les suivantes: – Un contrat de travail peut être rompu pendant une période de maladie. C’est possible, mais ce n’est en aucun cas recommandé.
Est-ce que le dossier médical d’un travailleur est confidentiel?
Le dossier médical d’un travailleur est confidentiel en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels et des documents électroniques . Si un employeur apprend qu’un employé s’est fait vacciner ou ne s’est pas fait vacciner, il a obligation de ne pas divulguer cette information.
Que puis-je faire si mon employeur respecte les obligations de votre employeur?
Votre contrat de travail peut aussi prévoir que votre employeur vous remboursera des frais de voyage ou de représentation sur présentation d’une pièce justificative. Que puis-je faire si mon employeur ne respecte pas ses obligations à mon égard? Vous pouvez en parler avec votre employeur afin qu’il corrige la situation.
Pourquoi les patrons ne devraient pas demander à leurs employés?
Ce que les patrons ne devraient jamais demander à leurs employés. Ils sont patrons. Ils ont des responsabilités. Ils ont le pouvoir. Alors qu’il apparaît évident que certaines tâches sont hors des limites habituelles, pour d’autres, ça l’est moins. Ceci explique pourquoi les patrons ne devraient pas utiliser leur pouvoir pour :
Pourquoi les patrons ne devraient pas utiliser leur pouvoir?
Ceci explique pourquoi les patrons ne devraient pas utiliser leur pouvoir pour : Donner le sentiment aux employés qu’ils doivent assister à des événements « sociaux ». Peu importe où ils se trouvent. A chaque fois que des employés sont en présence de personnes avec lesquelles ils travaillent, c’est comme s’ils étaient au travail.
Pourquoi un employeur a-t-il l’obligation de libérer son employé?
Un employeur a-t-il l’obligation de libérer son employé, sans perte de salaire, pour qu’il puisse se rendre au centre de vaccination? Non. À moins qu’il en décide autrement, un employeur invite son employé à utiliser sa banque de congés pour se faire vacciner ou à utiliser les congés prévus en vertu de la Loi sur les normes du travail.