Combien de temps Avez-vous de conge de maladie?
Table des matières
Combien de temps Avez-vous de congé de maladie?
Si vous ne comptez pas encore trente-six mois d’ancienneté de service, vous avez dans tous les cas droit à une avance de soixante-trois jours de congé de maladie.
Comment obtenir un congé de maladie?
Par douze mois d’ancienneté de service, vous pouvez obtenir un congé de maladie de maximum vingt-et-un jours ouvrables.
Quelle réglementation s’applique au congé de maladie?
Dans ce cas, la réglementation relative au congé de maladie reprise au chapitre VIII de l’arrêté royal du 19 novembre 1998 relatif aux congés et aux absences accordés aux membres du personnel des administrations de l’État s’applique. Vous recevez 21 jours ouvrables de congé de maladie intégralement payé par 12 mois d’ancienneté de service.
Comment préparer un congé de maternité?
Une collaboratrice enceinte a droit à un congé de maternité de 15 semaines, ou 19 semaines en cas de naissance multiple. Vous préférez préparer à temps le congé de maternité de votre collaboratrice? Complétez la date calculée de l’accouchement dans notre calculateur du congé de maternité et l’outil de simulation fera le reste !
Est-ce que vous avez droit à des congés de maladie ordinaire?
Si vous êtes dans l’impossibilité d’exercer vos fonctions en cas de maladie ou suite à un accident, vous devez transmettre un arrêt de travail à votre employeur. Vous avez droit à des congés de maladie ordinaire (CMO). Pendant ces congés, vous percevez tout ou partie de votre rémunération, sous réserve du respect de certaines conditions.
Quelle est la rémunération après 90 jours de congé maladie?
Si vous avez déjà été en congé maladie pendant 90 jours, vous serez payé à demi-traitement. Attention : la rémunération est versée seulement à partir du 2e jour de l’arrêt maladie sauf dans certains cas pour lesquels le jour de carence ne s’applique pas. Éléments de la rémunération après 90 jours de congés…
Comment bénéficier des indemnités journalières si vous êtes en maladie longue durée?
Pour bénéficier des indemnités journalières si vous êtes en arrêt de travail pour maladie longue durée : vous devez, à la date de votre arrêt de travail, être affilié à l’Assurance Maladie depuis 12 mois ; et. avoir travaillé au moins 600 heures au cours des 12 mois ou des 365 jours précédant l’arrêt de travail.
Comment faire une demande de maladie en vertu de l’assurance-emploi?
Vous pourriez faire une demande de prestations de maladie en vertu du Régime de l’assurance-emploi. Pour être admissible vous devez avoir accumulé un minimum de 600 heures de travail au cours des 52 dernières semaines et fournir un certificat médical attestant votre incapacité à travailler pour une durée déterminée.
Comment vous informez votre employeur lorsque vous êtes malade?
Informez votre employeur à temps lorsque vous êtes malade et que vous ne savez pas venir travailler. Pour ce faire, la procédure est différente d’employeur à employeur et elle est définie dans le règlement de travail. Vous pouvez également vous informer auprès de votre service du personnel.