Comment acheter des figues?
Table des matières
Comment acheter des figues?
Si vous en avez plein les mains, c’est qu’elle était trop mûre, alors pas de regret. Pour savoir si elle est mûre à point, fiez-vous à sa queue : elle doit être encore ferme. S’il y a un liquide qui s’en échappe : pas de panique, c’est le signe de sa fraîcheur. Mais surtout, une bonne figue est une figue charnue.
Quand récolte-t-on les figues?
Quand récolter? Les figues peuvent être récoltées de juillet à octobre selon les variétés et les régions. Lorsqu’elle est bien charnue, que la peau devient très fine et surtout qu’elle est moelleuse au toucher, la figue est mûre.
Quelle variété de figues vous pouvez acheter?
Découvrez à quelle période vous pouvez acheter les 4 différentes variétés de figues que nous proposons. De la Boule d’or à la Figue de Solliès Pont, des fruits pour tous les goûts et tous les usages (dégustation, confitures, séchage…)
Quelle est la durée de conservation des figues?
Les figues peuvent être remises dans un congélateur et ont une durée de conservation d’environ 6 mois. Les figues séchées interviennent dans beaucoup de recettes. Au nombre de celles-ci, on retrouve les omelettes aux figues séchées.
Quelle est la saison de la dégustation de la figue?
C’est la pleine saison de la dégustation de la figue de juin à août. Elle se déguste en primeur en septembre/octobre. Les calories et les infos nutritionnelles de la figue Non, la figue n’est pas aussi calorique que l’on a tendance à le croire : fraîche, elle apporte 57 kcal/100 g, soit autant que la pomme ou la prune.
Combien de temps faut-il attendre pour la maturité de votre figue?
Conservez-la vraiment très peu de temps. A moins que votre fruit ne manque de maturité, il ne peut guère attendre plus de 24 heures. Fragile, la figue s’abîme très vite. De plus, elle ne doit pas entrer dans le réfrigérateur qui masque son arôme.