Comment ajouter un widget sur une page WordPress?
Table des matières
Comment ajouter un widget sur une page WordPress?
Cliquez sur Apparence > Widgets. Cela fait apparaître l’écran des widgets. Faites-le glisser de la liste des widgets sur le côté gauche vers la zone de widgets correspondante. Cliquez sur le widget que vous souhaitez ajouter, et vous verrez une liste des endroits où vous pourriez l’ajouter.
Quelle est la page d’accueil de votre site WordPress?
Le terme « Accueil » est donc souvent utilisé dans les menus de navigation et d’autres éléments de l’interface du site Web pour diriger vers la page principale d’un site WordPress. Dans la majorité des thèmes WordPress, votre site affichera une page d’accueil sur laquelle vos derniers articles sont publiés dans l’ordre chronologique inverse.
Comment modifier votre page d’accueil WordPress par défaut?
Il existe deux avenues possibles pour modifier la page d’accueil par défaut de votre thème WordPress. La première façon de modifier votre page d’accueil consiste à créer une page WordPress de base dans la section « Page » de votre panneau d’administration. Ensuite, allez dans « Réglages -> Lecture » (Settings->Reading).
Comment télécharger une image d’arrière-plan de WordPress?
Le panneau se glisse et vous montre les options pour télécharger ou sélectionner une image d’arrière-plan de votre site web. Cliquez sur le bouton Sélectionner l’image pour continuer. Ce qui affichera la fenêtre contextuelle de téléchargement de média de WordPress où vous pourrez télécharger une image depuis votre ordinateur.
Comment ajouter une image d’arrière-plan sur votre site web?
Vous êtes maintenant prêt à commencer à ajouter des images d’arrière-plan sur votre site web. Allez-y et cliquez sur le bouton « Ajouter une nouvelle image » sur la page des paramètres du plugin. Cela vous amènera à l’écran de téléchargement de l’arrière-plan.
Comment mettre un Shortcode dans WordPress?
Vous pouvez également utiliser des shortcodes dans les widgets de la barre latérale de WordPress. Il vous suffit de vous rendre sur la page Widgets » Apparence » et d’ajouter le widget » Texte » à une barre latérale. Vous pouvez maintenant coller votre raccourci dans la zone de texte du widget.
Comment faire un Shortcode?
Etape 1 : déclarer la fonction et lui donner un nom. Etape 2 : Indiquer dans la fonction les éléments qui vont être créés et retourner par cette dernière avec « return ». Etape 3 : ajouter la fonction add_shortcode avec deux paramètres, le premier est le nom qui permettra d’appeler le shortcode dans les articles.
Qu’est-ce qu’un widget pour WordPress?
Un widget va vous permettre d’ajouter une information ou une fonctionnalité de manière dynamique, c’est à dire de manière automatique. Utiliser un widget WordPress peut s’avérer très intéressant si vous souhaitez afficher vos derniers article de blog sur la sidebar de votre blog par exemple.
Comment insérer un widget?
Ajouter un widget
- Sur un écran d’accueil, appuyez de manière prolongée sur un espace vide.
- Appuyez sur Widgets .
- Appuyez de manière prolongée sur un widget. Les images des écrans d’accueil s’affichent.
- Faites glisser le widget à l’emplacement de votre choix. Relevez le doigt.
Où trouver les Shortcodes WordPress?
Tout d’abord, allez dans l’éditeur de page ou d’article où vous voulez insérer le code court. Si vous utilisez l’éditeur Gutenberg, vous pouvez ajouter la balise de code court dans le bloc autonome Codes courts. On peut la trouver dans la section Widgets.
Quelles sont les deux types de post de base dans WordPress?
Les types de publications sont des moyens de catégoriser différents types de contenu dans WordPress. Je suppose que vous connaissez déjà les deux types de publications les plus courants : les articles et les pages.
Où trouver le Shortcode?
Il est bien sûr possible de trouver des shortcodes WordPress en faisant une recherche sur votre moteur de recherche préféré ou dans le moteur de recherche d’extensions de WordPress.
Comment utiliser un Shortcode?
L’enregistrement est simple car il passe par la seule fonction add_shortcode(), qui accepte deux paramètres, dont le nom du shortcode (dans notre cas « exemple »), et la fonction voulue dès que le shortcode est trouvé par WordPress. Le shortcode aura alors la forme add_shortcode (‘exemple’, ‘fonction appelée’).
Comment utiliser les Shortcodes de la barre latérale de WordPress?
Vous pouvez également utiliser des shortcodes dans les widgets de la barre latérale de WordPress. Il vous suffit de vous rendre sur la page Widgets ” Apparence ” et d’ajouter le widget ” Texte ” à une barre latérale. Vous pouvez maintenant coller votre raccourci dans la zone de texte du widget.
Comment ajouter des widgets sur WordPress?
La plupart des thèmes WordPress disposent d’au moins une barre latérale, dans laquelle l’utilisateur peut facilement placer des widgets. Nous allons voir comment faire pour en ajouter d’autres, par exemple au dessus d’une page (sous le menu secondaire).
Comment créer une barre latérale?
Et c’est plutôt facile à faire ! Il suffit de créer une barre latérale avec un identifiant unique. Ensuite on positionne cette barre latérale en ajoutant une ligne à notre modèle de page. Et évidemment, il peut être nécessaire de modifier la feuille de style pour adapter notre nouvelle barre latérale.
Comment ajouter un bloc de raccourci dans WordPress?
Ajout d’un code court dans les articles et pages WordPress Tout d’abord, vous devez modifier le message et la page où vous souhaitez ajouter le code court. Ensuite, vous devez cliquer sur le bouton “Ajouter un bloc” pour insérer un bloc de raccourci.