Comment annuler billet Alitalia?
Comment annuler billet Alitalia?
Si le tarif de votre billet d’avion Alitalia vous permet d’en effectuer l’annulation, rendez-vous sur le site officiel d’Alitalia France, rubrique « Mes réservations« , dans cet espace vous pourrez vérifier les dates de votre voyage, procéder à l’enregistrement en ligne ou annuler / modifier votre vol avec Alitalia.
Comment modifier une réservation Alitalia?
Si vous possédez une réservation de vol avec Alitalia et que vous souhaitez la modifier, vous pouvez tout d’abord contacter le service client de la compagnie aérienne par téléphone. Pour cela, vous devez : Composer le 0892 655 655 depuis la France. Ou appeler le 89 20 10 si vous vous trouvez en Italie.
Pourquoi une compagnie aérienne peut refuser de vous embarquer uniquement?
Une compagnie aérienne peut refuser de vous embarquer uniquement pour : Une grève du personnel ne justifie en rien un refus d’embarquement ou une exonération de remboursement des passagers. De plus, l’ article L. 1114-7 du Code des transports oblige les compagnies aériennes à prévenir leurs clients au moins 24 h avant le début des perturbations.
Quelle est la responsabilité de la compagnie aérienne?
Dans tous les cas, la compagnie aérienne est responsable, à moins de prouver une éventuelle faute du client. Par conséquent, la compagnie aérienne aura à sa charge l’ensemble de l’indemnisation. Des suites de votre vol, vous constatez que vos bagages ont été détériorés.
Comment saisir la compagnie aérienne?
Dans un premier temps, il peut écrire au service client pour expliquer la situation et trouver un accord à l’amiable. Si cette réclamation compagnie aérienne ne trouve pas d’issue positive, le passager peut saisir la Direction générale de l’aviation civile et en dernier recours, les tribunaux.
Comment porter un litige avec une compagnie aérienne?
Le litige avec compagnie aérienne peut également porter sur une grève compagnie aérienne. Là, il est nécessaire de distinguer deux cas de figures : Si la grève compagnie aérienne n’est pas due au personnel de la compagnie, celle-ci a cependant l’obligation d’indemniser les passagers.