Comment apprendre a passer les vitesse moto?

Comment apprendre à passer les vitesse moto?

Voici comment vous devrez procéder.

  1. Serrez à fond le levier d’embrayage.
  2. Tournez l’accélérateur vers l’arrière pour augmenter la puissance du moteur.
  3. Tournez-le vers l’avant pour aller plus lentement.
  4. Enfoncez le sélecteur de vitesse pour passer la première vitesse.
  5. Relevez le sélecteur pour passer les autres vitesses.

Quelle est la vitesse à laquelle il convient de passer les vitesses?

La première manière permettant de savoir quand il convient de passer les vitesses est liée au compte-tours du tableau de bord, et au nombre de tours par minute que celui-ci affiche. La vitesse à laquelle l’usager circule lui permet également de connaître le bon moment pour passer ou rétrograder ses vitesses.

Quels sont les rapports de vitesse les plus bas?

Rappelez vous : les rapports de vitesse les plus bas sont ceux qui ont le plus de puissance. Donc, on descend d’une vitesse et parfois même de deux pour se relancer. Pour bien mémoriser ce concept, imaginez que chacun des 5 rapports de vitesse soit représenté par un animal diffèrent ! La 1 ère a beaucoup de puissance mais ne va pas vite…

LIS:   Comment enregistrer une conversation telephonique sur un Android?

Quand faut-il changer de vitesse?

au-delà de 80 km/h : on doit passer la cinquième vitesse. Il faut donc changer les vitesses à chaque pallier de 20 km/h atteint. Le bruit du moteur est un bon moyen de savoir quand changer de vitesse, lorsque le celui-ci commence à faire un fort bruit, il est temps de changer de vitesse.

Quand faut-il passer la vitesse supérieure?

Savoir quand il faut passer les vitesses et rétrograder. De façon générale, pour savoir quand changer de vitesse, il faut regarder le compte-tours présent sur le tableau de bord, quand celui-ci indique 2000 tours/seconde pour un moteur diesel et 2500 tours/seconde pour un moteur à essence, il faut passer la vitesse supérieure.