Comment arreter une pompe a chaleur de piscine?
Table des matières
Comment arrêter une pompe à chaleur de piscine?
Diminuer la température de consigne pour qu’elle soit en dessous de la température d’eau pour vérifier que la pompe à chaleur s’arrête de fonctionner. Eteindre la pompe à chaleur en appuyant 3 secondes sur le bouton marche/arrêt et vérifier qu’elle s’arrête.
Comment vidanger pompe à chaleur?
Fermez les vannes A et C. Ouvrez les vannes D et E. Assurez-vous qu’il n’y ait pas de circulation d’eau dans votre pompe à chaleur. Vidangez le condenseur à eau en dévissant les deux raccords entrée et sortie eau de piscine sur l’arrière de la pompe à chaleur.
Comment hiverner votre pompe à chaleur?
Après avoir hiverné votre piscine, il est temps d’hiverner votre pompe à chaleur. Cette méthode consiste à vidanger votre pompe à chaleur piscine afin qu’il n’y ai plus d’eau dans les tuyaux et donc écarter le risque de gel. Voici toutes les étapes que nous vous conseillons de suivre :
Comment remettre en marche votre pompe à chaleur piscine?
Afin de profiter de votre piscine dès le début du printemps, vous pouvez alors remettre en marche votre pompe à chaleur piscine ! Après l’hivernage de votre pompe à chaleur piscine : raccordez les tuyaux « entrée et sortie d’eau » et ouvrez les vannes de manière progressive.
Comment vidanger votre pompe à chaleur piscine?
Cette méthode consiste à vidanger votre pompe à chaleur piscine afin qu’il n’y ai plus d’eau dans les tuyaux et donc écarter le risque de gel. Voici toutes les étapes que nous vous conseillons de suivre : Après avoir arrêté votre filtration, mettez votre chauffage hors tension (A). Ouvrez la vanne du by-pass de votre groupe de filtration (V1).
Comment réguler la pompe à chaleur?
1. Mise en veille de la régulation du système via l’interrupteur ad hoc. 2. Fermeture des vannes du by-pass dévolues à l’entrée et à la sortie de l’eau. 3. Inclinaison légère de la pompe à chaleur afin d’éviter les eaux stagnantes.