Comment beneficier de la garantie constructeur?

Comment bénéficier de la garantie constructeur?

La plupart des concessionnaires proposent cependant des extensions de garantie, cela vous permet de profiter de votre garantie constructeur encore plus longtemps. La garantie constructeur comprend les prestations d’entretien et de réparation incluant : Les révisions d’entretien prévues par le carnet d’entretien

Quelle est la garantie contractuelle?

À la différence de la garantie légale qui impose simplement au professionnel le remboursement des dépenses exposées par l’acquéreur, la garantie contractuelle comporte l’obligation pour le vendeur de fournir les pièces de remplacement et de remettre en état le véhicule défectueux.

Quels éléments sont exclus de la garantie constructeur automobile?

Cependant, on constate que les éléments suivants sont quasiment toujours exclus de la garantie constructeur : Les freins. Les pneumatiques. Les amortisseurs. La main-d’œuvre. Il est également bon de rappeler que la garantie constructeur automobile ne prend en charge que les défauts de construction.

LIS:   Comment Pôle Emploi calcul les jours travailles?

Quelle est la responsabilité contractuelle d’un constructeur?

Suite à la construction d’un ouvrage, le constructeur peut être tenu responsable à l’égard du maître de l’ouvrage et ce, à travers trois garanties légales (la garantie de parfait achèvement, la garantie de bon fonctionnement et la garantie décennale ). Sa responsabilité contractuelle de droit commun peut également être engagée.

La garantie constructeur permet aux propriétaires d’une voiture neuve de se faire rembourser ou de bénéficier d’une réparation du véhicule lorsque celui-ci tombe en panne.

Que faire à l’expiration de la garantie constructeur?

Afin d’éviter tout risque de « perte » de votre garantie constructeur, nous vous conseillons tout de même de prioriser les centres du réseau de la marque, mais libre à vous de vous rendre dans un garage près de chez vous ou un centre auto (Feu vert, Midas, Point S…). Que faire à l’expiration de la garantie constructeur?

Quelle est la durée légale de la garantie constructeur?

LIS:   Comment se faire rembourser un telephone vole?

La plupart des constructeurs européens s’engagent sur l’équivalent de la durée légale de la garantie constructeur, à savoir deux ans. Historiquement réputés pour leur fiabilité, les constructeurs japonais ont, quant à eux, tous décidé d’aller au-delà de cette garantie légale.

Pourquoi la garantie constructeur n’est pas encadrée par la loi?

Parce que la garantie constructeur n’est pas encadrée par la loi, chaque constructeur a la possibilité d’appliquer les conditions qu’il désire au contrat de garantie proposé. Il a cependant l’obligation de récapituler en détail, par écrit, l’étendue de la couverture et les conditions de mise en œuvre. Le contrat de garantie doit ainsi détailler :

Quelle est la durée de la garantie légale de conformité?

– Les CGV du vendeur précisent les modalités des garanties commerciales, le cas échéant. → Délai pour agir : 2 ans après l’achat d’un produit pour faire jouer la garantie légale de conformité, 2 ans à compter de la découverte du vice caché. → Procédure simplifiée : le vendeur refuse de vous rembourser, de réparer le produit ou de le remplacer?

LIS:   Comment mettre des fraisiers en hauteur?

Est-ce que votre concessionnaire refuse votre garantie constructeur?

Si votre concessionnaire vous refuse votre garantie constructeur sous prétexte d’avoir effectué l’entretien dans un autre garage, vous devez vous rapprocher de votre assurance qui engagera les procédures nécessaires pour faire valoir le maintien de votre garantie.

Comment informer le consommateur des garanties légales?

Le professionnel doit également informer le consommateur, selon l’article L. 211-2 du Code de la consommation, dans ses conditions générales de vente de l’existence, des conditions de mise en œuvre du contenu des garanties légales. Le contrat qui écarte ou limite, directement ou non, les garanties légales est réputé non écrit.