Comment bien conserver sa bougie?
Table des matières
Comment bien conserver sa bougie?
Pensez à toujours ranger votre bougie parfumée dans un endroit frais, sombre et sec. Les bougies parfumées sont également très belles rangées sous une cloche de verre, qui protège également de la poussière.
Comment faire pour que toute la bougie se consomme?
Lorsque vous allumez une bougie, vous faites fondre la cire dans et autour de la mèche. La mèche absorbe la cire liquéfiée et la pousse vers le haut. La chaleur de la flamme vaporise la cire et c’est cette vapeur de cire qui brûle.
Comment conserver votre bougie plus longtemps?
Utiliser du sel pour ralentir la combustion. Pour conserver votre bougie plus longtemps, il est conseillé de la plonger neuve, quelques heures dans de l’eau salée. De la même manière, vous pouvez déposer du gros sel autour de la mèche. L’utilisation du sel ralentit la combustion et permet ainsi d’augmenter la durée de vie des bougies.
Comment prolonger la durée de vie des bougies?
C’est l’astuce la plus connue pour prolonger la durée de vie des bougie : le froid ! Avant de les utiliser, installez vos bougies au réfrigérateur ou au congélateur durant quelques heures. En effet, le froid va permettre à la cire de durcir.
Comment éviter de produire de la fumée dans la bougie?
Ne pas laisser des bouts de mèche ou d’allumette dans le haut de la bougie: ils peuvent augmenter le débit de cire dans la flamme et donc l’inciter à émettre de la suie. Pour éviter de produire de la fumée, éteindre la bougie avec un éteignoir, ou en noyant sa mèche dans la cire et en la redressant aussitôt.
Comment choisir des bougies de bonne qualité?
Choisir des bougies de bonne qualité, et préférer celles qui contiennent uniquement de la cire: plus il y a de matériaux et de substances qui brûlent (colorants, parfums, paillettes, décors), plus il y aura de polluants différents dans l’air. Éviter les bougies avec une grosse mèche:…