Comment bien nettoyer un Chou-fleur?

Comment bien nettoyer un Chou-fleur?

Les étapes :

  1. Couper l’extrémité du tronc du chou-fleur afin de retirer les feuilles et le vert pour ne garder que le blanc.
  2. A l’aide d’un économe ou d’un couteau à petite lame, creuser autour du tronc pour le retirer.
  3. Laver à l’eau froide dans une passoire et secouer-le bien pour éliminer un maximum l’eau.

Comment garder le Chou-fleur blanc lors de la cuisson?

Pour garder la couleur blanche au chou-fleur pendant la cuisson faite le cuire dans un blanc. Délayer 1 à 2 cuillères à soupe de farine dans l’eau de cuisson en évitant les grumeaux. S’applique également à la cuisson des salsifis. Conserver la couleur des légumes cuits à l’anglaise (à l’eau).

Comment laver Chou-fleur vinaigre?

Une fois vos têtes de chou-fleur détaillées, laissez-les tremper 10 minutes dans une eau agrémentée de vinaigre blanc (un tiers de vinaigre blanc environ) avant de rincer abondamment à l’eau claire. Enfin, sachez que plus le chou-fleur est croquant, plus il sera digeste !

LIS:   Comment elaborer une strategie RH en 2020?

Comment rôtir le chou-fleur?

Enlevez le papier d’alu et faites rôtir le chou-fleur pendant 5 à 10 min pour qu’il brunisse légèrement. Gardez un œil dessus pour il ne brûle pas, car le plat en fonte continue à dégager de la chaleur même si le feu est éteint. 18. Faites fondre trois cuillères à soupe de beurre.

Comment remplir le chou-fleur?

Pendant que le chou-fleur cuit, remplissez un grand saladier de glaçons. Ajoutez suffisamment d’eau froide pour remplir le récipient environ aux trois quarts . Il n’y a pas de volume précis à utiliser en fonction de la quantité de chou-fleur, mais il faut suffisamment d’eau pour immerger complètement les fleurons. Refroidissez le chou-fleur.

Comment manger du chou-fleur tendre?

Si vous aimez manger du chou-fleur très tendre, utilisez la technique de l’auto-cuiseur ou coupez-le en plusieurs morceaux avant de le passer au four. Vous pouvez aussi remplacer le papier d’alu par du papier sulfurisé. À votre tour…

LIS:   Quelle bache contre les mauvaises herbes?

Comment refroidir le chou-fleur?

Immergez-le dans le bain glacé pendant 3 min. Après l’avoir fait cuire et égoutté, plongez-le dans l’eau glacée à l’aide d’une cuillère à trous. Appuyez doucement dessus de manière à l’immerger complètement et laissez-le refroidir pendant 3 min . Le fait de refroidir le chou-fleur de cette manière l’empêche de continuer de cuire.