Comment bien se raser avec un Coupe-chou?
Table des matières
Comment bien se raser avec un Coupe-chou?
Les experts conseillent de prendre 30° d’angle pour commencer la coupe. Faites alors autant et veillez à ne pas mettre de pression sur la lame. Pour étirer votre peau, utilisez seulement l’autre main qui ne tient pas le coupe choux. Afin d’obtenir des résultats concluants, 2 à 3 passages sont nécessaires.
Comment se raser avec un rasoir de sécurité?
Posez la lame sur la tête puis remettez le peigne dans le bon sens. Enfin, revissez le tout sur le manche. En vissant, la tête inclinera légèrement la lame pour assurer un maximum de sécurité pendant le rasage. Si le rasoir seul ne vous suffit pas, vous pouvez aussi choisir de composer un kit de rasage.
Comment définir le rasage à l’ancienne?
Si je devais définir le rasage à l’ancienne, je dirais qu’il s’agit de l’utilisation de matériel de type old school / vintage en vue de trancher vos poils du visage. Comme nous ne sommes pas des extrémistes (et surtout comme ça fonctionne bien) on pourra mélanger les deux types de rasages.
Comment se déroule le rasage?
Le rasage se décompose en trois phases (j’y reviendrai plus en détail par la suite), à effectuer dans l’ordre s’il vous plaît 😉 Avant-rasage (préparation / nettoyage de la peau et du poil) Rasage (attention chérie, ça va trancher) Après-rasage (rinçage, séchage, application d’une lotion)
Comment attaquer le rasage de la douche?
On conseille en général d’attaquer le rasage en sortant de la douche, pour que votre visage soit déjà humide / ruisselant. Le poil sera bien plus souple et facile à couper. Sinon, aspergez-vous généreusement d’eau tiède au robinet.
Comment choisir un rasoir de lame?
Le principe est simple : un rasoir dont la tête se dévisse, un pack de lame, glissez une lame dans le rasoir, resserrez la tête : vous êtes bon pour le service, soldat ! Je reviendrai plus tard sur le choix des lames.