dimanche, janvier 26, 2025
Directives populaires

Comment bouturer des anemones du Japon?

Comment bouturer des anémones du Japon?

La bouture se fait à partir des racines. Avec la fourche, déterrez un pied d’anémone et nettoyez bien les racines (retirer la terre). Découpez la racine en plusieurs petits bouts de 10 cm, coupez une extrémité bien droite et l’autre extrémité en biseau.

Quelle exposition pour les Anémone du Japon?

Plantation : printemps, éventuellement automne (bulbes plantés à 5-8 cm de pronfondeur). Sol : riche en humus, profond, frais, et restant toujours humide. Exposition : mi-ombre, soleil (pas d’exposition plein Sud) ; à l’abri du vent. Floraison : août à octobre.

Quelle est la famille des anémones?

Le genre Anemone fait partie de la famille des Renonculacées et compte plus d’une centaine d’espèces originaires des régions tempérées de l’hémisphère Nord, majoritairement asiatiques. Les anémones se caractérisent par un feuillage basal découpé en folioles et des fleurs étoilées ou en coupe déclinant une large palette de coloris.

LIS:   Comment transferer mes photos de Google photos sur un disque dur?

Quelle est la couleur de l’anémone?

Parmi ces nombreuses espèces on distingue deux variétés ; celle à floraison printanière et celle à floraison automnale. Du blanc au mauve, en passant par toutes les teintes de rose et de rouge, leurs fleurs prennent aussi des formes diverses selon les espèces. Symbolique : L’anémone symbolise l’abandon ou le renouveau.

Quelle est la meilleure anémone pour les jardiniers?

Elle est particulièrement appréciée des jardiniers pour sa fleur fine et délicate. La plus connue est sans doute l’anémone dite du fleuriste, anemone coronaria, ainsi que l’anémone du Japon, anemone japonica. L’ anémone se décline en plus de 120 espèces et sous des aspects très variés.

Quelle est la méthode préférée pour les anémones?

La division des souches est plus aisée et se pratique en fin d’hiver (ou en fin d’automne en climat doux). Enfin, le bouturage des racines est la méthode préférée des jardiniers experts pour multiplier les anémones du Japon.