Comment ceder un cheval?
Comment céder un cheval?
Vendre votre cheval. Pour être mis en vente, l’équidé doit être identifié et enregistré au SIRE. Vous devez être en mesure de fournir à l’acheteur : un document d’identification pour l’équidé certifiant son identité avec un numéro d’enregistrement au SIRE.
Qui est propriétaire de chevaux?
Est considéré comme propriétaire d’un poney/cheval, la personne physique ou le gérant d’une personne morale titulaire d’un droit de propriété sur un équidé, enregistré comme telle dans le fichier SIRE de l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation et titulaire d’une licence FFE en cours de validité.
Comment faire céder un jeune cheval?
Les chevaux ont tendance à s’appuyer et à peser sur cet enrênement sans jamais céder vraiment et lorsqu’on le retire complètement, le problème reste le même. Cette façon de faire consiste à résister de façon égale dans les doigts et en fermant les jambes, le cheval cède dans sa nuque et vient se mettre en place.
Comment faire venir un poney?
Pour cela nous tenons le cheval en longe. La main avant tient la longe à quelques centimètres du licol. Avec la main arrière on fait un moulinet avec l’extrémité libre de la longe en direction des hanches. Le cheval doit pivoter autour de ses antérieurs facilement.
Comment savoir si un cheval dispose de ces éléments?
Pour savoir si un cheval dispose de ces éléments et mieux connaître ses origines, performances… Le document d’identification original du cheval (plus communément appelé papier ou livret), dès la prise de possession de l’animal.
Quels chevaux apparaissent dans votre liste?
Les chevaux apparaissant dans votre liste sont ceux pour lesquels vous êtes enregistrés dans la base de données SIRE. Vous avez la possibilité de retirer les chevaux qui ne doivent plus y apparaître (Mort ou vente). Enregistrer le changement de propriétaire auprès du SIRE.
Quel est le document d’identification original du cheval?
Le document d’identification original du cheval (plus communément appelé papier ou livret), dès la prise de possession de l’animal. Ce document d’identification doit suivre le cheval dans chacun de ses déplacements, comme la carte grise d’un véhicule et doit donc être récupéré par l’acheteur en même temps que le cheval.
Comment procéder au paiement intégral du cheval?
Au paiement intégral du prix du cheval. Une fois la totalité du prix du cheval réglée au vendeur, celui-ci doit vous fournir : La carte d’immatriculation papier ou le certificat de vente (s’il s’agit d’une carte internet) afin que vous puissiez procéder au changement de propriétaire auprès du SIRE.