Comment conserver les cerises au chocolat?
Table des matières
Comment conserver les cerises au chocolat?
Poser les cerises sur une feuille de papier aluminium et laisser cristalliser. Durcir et refroidir le fondant (cela demande environ 10 minutes). 4 Fondre 200 g de chocolat au bain-marie, sans dépasser 55 degrés, et hacher finement les 100 g restants.
Quelle est la valeur nutritionnelle de la cerise?
Valeur nutritionnelle de la cerise. Une portion de 125 g de cerises apporte 75 calories. Les cerises fournissent du bêta-carotène – surtout les griottes (6 mg pour 100 g) –, un peu de vitamine C et du potassium. Les cerises sont une bonne source de pectine, fibre soluble qui aide à faire baisser le taux de cholestérol sanguin,…
Comment conserver les cerises dans le fondant?
Garder le fondant dans un bain-marie chaud (50 à 60 degrés) pour lui éviter de refroidir trop vite. 3 Tremper les cerises dans le fondant en évitant ABSOLUMENT que le fondant soit en contact avec la queue de la cerise car il ne durcirait pas. Poser les cerises sur une feuille de papier aluminium et laisser cristalliser.
Quels sont les bienfaits de la cerise?
Savoureuse à souhait et idéale en collation ou au dessert, la cerise compte de nombreux bienfaits et vertus santé méconnus. Une portion de 125 g de cerises apporte 75 calories. Les cerises fournissent du bêta-carotène – surtout les griottes (6 mg pour 100 g) –, un peu de vitamine C et du potassium.
Comment faire pour éliminer le surplus de chocolat?
Secouer les cerises pour éliminer le surplus de chocolat puis poser chaque cerise sur une plaque de cuisson recouverte d’aluminium ménager ou d’une feuille de papier cuisson. Laisser cristalliser au frais (18 degrés environ) le temps nécessaire (environ 10 minutes si le chocolat est bien au point) Stocker au frais jusqu’à dégustation.
Comment modifier la couleur du chocolat?
Les colorants alimentaires en poudre modifieront la couleur du chocolat sans en altérer la consistance. Les colorants à base d’huile sont particulièrement appropriés à la fabrication de confiseries, car ils s’incorporent à la base plutôt que de s’en dissocier.